J'ai cédé à l'appel de mes amies qui me réclamaient à corps et à cris (oui mes amies sont parfois un peu nerveuses) de faire un post sur ma routine de maquillage. Très honnêtement au début j'ai rechigné, avec cette même rengaine, "d'autres le font mieux que moi". Mais comme je me suis décidée à tenir un blog il faut que j'arrête de penser que "l'herbe sera toujours plus verte ailleurs" et m'occuper mon jardin... Je ne vais pas faire du Bazar d'Emy Lie un blog beauté mais comme j'aime me transformer et que je prends plaisir à le faire tous les jours je n'allais pas passer à côté de cette opportunité.


Je vais vous détailler mes "habitudes make-up", du lever jusqu'au coucher, avec les noms des produits et leurs prix. Cela n'est pas une science exacte et vous n'êtes en rien obligée de vous procurer ces produits (je n'ai pas encore de pourcentage chez L'Oréal), mais pour ma part j'en suis globalement ravie puisque certains trônent dans ma trousse de maquillage depuis bien longtemps.


7H - Le réveil sonne :


Après avoir atteint en mode zombie la salle de bain, je commence ma journée avec cette eau aromatisée de rose qui me décongestionne les yeux, matifie ma peau et réveille mon visage.  Si vous souhaitez allez plus loin dans la découverte vous pouvez tester les autres soins de cette gamme : 6 au total : Bleuet, Hamamélis, Tiaré, Romarin, Fleur d'oranger et jasmin, avec chacune des propriétés différentes.



Cette eau se trouve en parapharmacie et supermarché
Prix : 4€

2) La crème hydratante :

 Une fois que ma peau et moi-même sommes réveillés, j'applique une crème hydratante, je fais dans la  simplicité car je pense qu'il ne faut pas zapper cette étape, surtout avec l'hiver qui arrive. Après nous n'avons pas toutes la même peau, à vous donc de trouver la crème qui vous conviendra. 


Monoprix
Prix : 4,90€


Mon visage est prêt à subir le rite de passation du mode OFF au mode ON.


3) La base resurfaçante lissante :


«  KESAKO ? » Je vous entends dire, et bien pour moi c'est un petit bijou. Comme j'ai des pores assez visibles je trouve que même maquillée ce n'est pas toujours joli et que le maquillage se fixe mal dans certains cas. Or, avec cette base, magie de la magie... une fois appliquée sur les zones (joues et menton pour ma part) ma peau est douce et lisse comme le c**l d'un bébé. Elle est assez chère, mais comme il faut peu de matière pour se maquiller le pot dure environ 4 mois. Du coup, je n'hésite pas.

Disponible chez Monoprix
Prix : 22€



2) La crème contour des yeux :


Qui disait "les yeux sont le reflet de l'âme" ? Parce que pour ma part mes yeux sont surtout le reflet de mon manque de sommeil ou d'une nuit agitée, et croyez-moi c'est pas beau à voir. Du coup je prends quelques secondes pour masser le contour de mes yeux avec cette crème qui en plus atténue les cernes et les poches. Je sais que toutes les marques ont leur crème contour des yeux, pour ma part celle de Yves Rocher remplissant très bien son office, je reste fidèle. De plus son prix est tout doux et ça, c'est un argument de choc pour moi. 


Yves Rocher
Prix : 14,20€

3) L’anti-cernes :


Bien que ma crème précédente soit miraculeuse, le violet sous les yeux ne me va pas si bien que ça, du coup je finalise le regard avec mon chouchou , l’anti-cernes roll-on de Garnier ! Il est dans ma trousse depuis des années, parce qu’il  n’a QUE des qualités. Sa bille fraîche finalise de me décongestionner et sa texture légère ne laisse pas de plis sous les yeux. Avec, j’ai un regard lumineux sans avoir une impression “j’ai collé du ciment sous les yeux pour cacher la misère”. Il y a également pour ce type de produits, beaucoup d’offres, mais pour moi cette fidélité n’est pas prête d’être remise en cause.


Dans les boutiques cosmétiques et supermarché
Prix : 9,90€

4) La crème teintée :


Je déteste le fond de teint, je sais qu'il y a eu beaucoup de progrès ces derniers temps, mais pour moi c'est le syndrome de "trop" de maquillage", je préfère quelque chose de plus léger, voilà pourquoi j'utilise une crème teintée depuis 1 ou 2 ans. 
Loréal propose une gamme de BB et même CC crème (à quand les DD ?) qui s'adaptent très bien à mon type de peau. En effet comme j'ai un peu de coupe rose (vous savez cette impression de rentrer des sports d'hiver avec les joues toujours trop roses toute l'année) je cherchais quelque chose qui unifie. Déjà avec la surface lissante cela atténue les choses, et avec ma crème magique n'en parlons plus. Elle est verte à la sortie du tube, pour atténuer les rougeurs et se fond sur la peau pour la teinter de façon naturelle. En été j'utilise la version "bonne mine" qui est orangée et laisse sur la peau un joli rendu "abricot" (que j'utilise aussi parfois même en hiver comme blush) 

Disponible dans les magasins de cosmétiques
Prix : 14,50€


5) Les poudres :


Vous pensiez que j’avais terminé ? Hé bien non, car un maquillage est beau, lorsque 
1) il tient 
et 
2) il est lumineux et met le visage en “avant” plutôt que de l’alourdir.
Voilà pourquoi sans ces deux dernières phases je me sens moins “nette”, mais je dois avouer que pour des femmes qui ont moins l’habitude et qui souhaitent quelque chose de léger, le combo, contour des yeux, anti-cernes et crème teinté sera un bon début (à finaliser avec un mascara of course).
Mais pour celles qui souhaitent apporter un plus… Accrochez-vous !


La poudre claire
Elle se choisit en fonction de sa carnation de peau (un ton en-dessous) et doit être déposée sur les zones à illuminer, c’est-à-dire : milieu du front, arête du nez, haut des pommettes et le milieu du menton. A l’aide d’un pinceau (special blush donc biseauté) déposer la poudre sur ces zones en faisant des petites rotations pour faire pénétrer la matière.
Kiko
Prix: 11,90€


La poudre bronzante
C’est un complément indispensable de la poudre claire, si la première illumine, la deuxième définit les traits et creuse les parties du visage que nous souhaitons affiner. Après selon les morphologies cela change un peu, n’hésitez pas à fouiller sur le net pour trouver la répartition selon votre visage.

Kiko
Prix: 9,90€

6) Le mascara et autres...


Vous dormez ? Je vous ai perdue ? Je sais vous pensez que tout cela nécessite des RTT que vous ne pouvez vous permettre : FAUX !
Montre en main, et avec le maquillage des yeux (qui fera peut-être l’objet d’un autre post) cela me prend 10 à 15 minutes. Une fois les habitudes prises vous aurez LE coup de main.

00H0: AU DODO

Avant d'aller me coucher et ce, peu importe l'heure, je me démaquille, ça fait sourire, mais croyez-moi parfois ça peut s'oublier; mais ta peau ELLE n'oubliera jamais, jamais, et elle te le fera payer si tu ne la traites pas mieux.
Alors j'utilise LE SAVON, Dove cream bar ! c'est mon deuxième chouchou, après avoir testé d'autres types de démaquillants je suis toujours revenue vers ce savon magique. Oui il faut accepter de se mouiller la frimousse, mais ce savon démaquille et soigne la peau en la laissant douce et nette. Et bien sûr avec un prix mini mini....J'en suis addict.

En supermarché
Prix : 2,90€ les 2 savons


Je m'applique à nouveau ma crème hydratante et ZOU au dodo
Bonne nuit les chatons .


J’espère ne pas avoir été trop longue ni soporifique et vous avoir donné des pistes pour des bases de maquillages. Un seul mot d’ordre, testez, amusez-vous, c’est un des petits plaisir superficiels d’être une femme, profitons-en !










Commentaires

  1. Coucou, merci pour tous ces conseils même si perso j'ai eu la chance d'avoir un coaching personnel !;-) J' ai lu dans Elle, je crois, qu'il fallait mettre l'anticerne après le fond de teint ou la crème teintée. Qu'en penses-tu ?
    Et tant que j'y suis, que penses-tu de l'eau miscellaire ?
    Bisous et merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Alors, alors, l'anti-cernes est à mettre AVANT le fond de teint, tu peux si tu veux un rendus plus naturel appliquer au pinceau dans cette zone ton fond de teint. Mais avec les crèmes de teint plus légère , peu importe aujourd'hui ... le tout est de bien tapoter et étaler par la suite pour éviter les yeux "limite blancs" .
      Pour l'eau micellaire, je trouve ça bon, le matin, pour ôter les dernières imperfections et réveiller la peau, mais pour un maquillage complet ( il peu servir pour les yeux) je conseille malgré tout, quelque chose de plus "radical" comme le savon ou l'huile démaquillante.
      En espérant avoir répondue à tes questions ma belle lilabulle !

      Supprimer
  2. tu rigoles, pas trop longue, ni soporifique, mais très instructif, c'est clair, et simple, tout ce qu'il me fallait! En même temps, je faisais parti de ces gens qui te réclamaient a corps et a cris ce post!
    Merci
    Laurence

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'itw d'Hélène - Personal shopper à Beverly Hills

et parfois il suffit d'un sourire

"si on portait ces chaussures à la main plutôt qu'aux pieds, elles s'useraient moins vite" Pierre Dac