Je comprend mieux aujourd'hui ce qu'Omar Sy a dû ressentir après son César pour Intouchables en 2012. Il s'est sans aucun doute posé dans son canapé avec son lourd trophée entre les mains, puis s'est dit: "ok, ça c'est fait, et ensuite ? Si je continue à jouer dans des films du même genre mon public va se lasser et penser que je fais dans la facilité, mais c'est un pari risqué que d'aller dans un registre complètement différent où mon public ne me suivra peut-être pas"...du coup il est l'affiche du prochain X-Men !
C'est là que vous vous posez la question "et le rapport avec toi c'est...?"
MAIS C'EST EVIDENT NON. J'ai réalisé une première note de blog qui a été lue, qui a été commentée, la seconde est donc attendue; comme dirait mon père : "il faut savoir transformer l'essai". La pression ne réside pas dans le fait de se lancer dans la rédaction d'un premier post, mais bien dans celui de l'entretenir en gardant la même fraîcheur en restant pertinente, intelligente et intéressante ET CE À CHAQUE FOIS.
Depuis la semaine dernière un autre tiroir de mon esprit s'est ouvert et au lieu de voir la vie en rose je vois la vie en "blog", ce qui  arrive dans mon quotidien passe forcément par la case "et si j'en fais un post qu'est-ce que cela peut donner ?". Comme j'aime regarder les autres, je consulte leurs blogs pour voir la manière dont certains sujets sont abordés. Bon soyons honnêtes, c'est pas demain que Chanel me proposera de tester ces prochains produits, ou que ELLE réalisera une interview de moi que  je pourrais débuter en disant "j'aime me lever aux aurores pour prendre le temps de faire mon yoga en buvant un jus de citron chaud et admirer le soleil se lever, avant mon premier coup de fil à mon éditeur".
Je me suis dit que de la même façon que les restaurateurs affichent leurs menus devant leurs enseignes, je vais moi aussi annoncer la couleur de ce joli bordel qui fait bouillonner mon esprit et vous faire part de mes projets et envies pour le Bazar d'Emy Lie.
Autour de moi fourmillent des gens formidables que j'ai envie de vous faire connaître à travers des interviews d'eux, pour découvrir leurs talents aussi nombreux que variés. De ces rencontres naîtra forcément des infos, des photos des liens et j'espère de l'intérêt de votre part.
Il y aura aussi des post "beauté" car, soyons honnêtes, mes amies proches m'en voudraient de ne pas en consacrer un ou deux à ce thème. Mais ce n'est que la partie immergée de l'iceberg comme dirait Di Caprio, car au moment où je vous parle je prépare secrètement (du coup un peu moins) un projet "shooting photo" en partenariat avec mon amie et talentueuse photographe, Babouchkatelier.
Dois-je en dire plus ? Peut-être juste que ce projet a une histoire, celle d'une d'une photo qui m'a menée à avoir envie de sortir un peu des sentiers battus. Mais vous serez les premiers concernés, car j'aurais besoin de vous !!
Allez j'arrête de parler et je retourne farfouiller dans mon bazar pour faire le tri et vous concocter un prochain post choc !

Bonjour je m'appelle Emy Lie et je suis déterminée.

Commentaires

  1. En ce qui me concerne ma belle, tu as transformé l'essai et j'ai vraiment envie de lire la suite. Je suis une Bazar d'Emy Lie addict .... vivement la suite !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup....ça fait plaisir , et je vais donc continuer à entretenir ton addiction ....

    RépondreSupprimer
  3. J'attend ton prochain post autant que l'épisode 8 de la saison 3 de Homeland :), lequel va arriver le premier ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'itw d'Hélène - Personal shopper à Beverly Hills

et parfois il suffit d'un sourire

"si on portait ces chaussures à la main plutôt qu'aux pieds, elles s'useraient moins vite" Pierre Dac