LE Premier post

C'est un peu fébrile que j'écris les premières lignes de MON blog. A 33 ans, il fallait bien que je succombe aux sirènes de cette mode dont je suis friande depuis longtemps. Après tout c'est pas toujours pour les autres non ?
Pour moi le blog c'est un croisement génétique entre ton journal intime d'ado, lorsque tu partais dans des envolées lyriques te prenant pour Madame de Bovary, et Facebook où tu estimes ça assez pertinent de mettre en statut : "plus de café dans le placard, la journée risque d'être longue".

Et puis j'ai beaucoup lu, l'avis des autres, sur tout, leur mariage, leur habileté dans les travaux manuels, leur avis pointu pour un film, leur opinion politique... A lire ces gens que je respecte pour le "just do it" je me suis peu à peu aperçue que ma plus grosse bêtise serait de me taire plutôt que d'émettre un avis. Cet outil qui  nous permet de se "livrer", d'être lu et par conséquent jugé positivement ou pas, nous donne à tous les moyens de ne pas se taire, et comme je déteste les silences…
Ensuite il m'a fallu me demander sérieusement ce qu'allait être le fil rouge de mon blog, qui étais-je vraiment, qu'avais-je à dire qui n'avait pas déjà été dit et mieux ?

A cette question je n'ai eu qu'une seule réponse : et alors, qu'est-ce que tu en as à foutre, liront ceux qui veulent, les autres...
La décision était prise, j'allais donc créer un blog sur... sur moi ? Trop présomptueux, sur ce qui me "passionne" ? Trop vaste, sur mes avis et mes choix ? Trop chiant. Il ne me restait plus qu'à abandonner. Mais cette idée ne voulait pas quitter ma caboche et lorsque j'osais en parler à mes amis proches les encouragements étaient toujours de mise, "allez lance-toi, tu peux parler de tous les trucs de filles que tu connais" ou "attends, tu peux écrire des trucs drôles sur ta vie" ce à quoi mon homme répondit "bien oui vu comme tu as la poisse ça peut que remonter le moral des gens ou à défaut les faire rire". Voilà il fallait l'accepter, les autres pensaient que je pouvais avoir des choses à dire ou à raconter. Alors j'ai fait une liste, de ce que je savais faire, de ce que j'aimais, de mes addictions, de comment me définir et résultat ?? IMPOSSIBLE, je suis très mauvaise juge pour parler le mieux de moi. Il me fallait donc me décider sur le contenu de ce p*****n de  blog. 

Et c'est au final, posté à mon bureau avec 2, 3 magazines féminins ouverts, la musique à fond, Facebook sur mon téléphone et mon carnet rempli d'idées et de mots, que j'ai réalisé ce que j'étais profondément; une joyeuse bordélique. J'aime les choses, les gens et souvent en même temps, je lis un article, j'écoute de la musique, je parle à quelqu'un, j'envoie un sms, je me lève pour faire un truc, que j'oublie aussitôt, je décide de me mettre au ukulélé, de me teindre en blonde, non en rousse, deuxième texto, et si je portais une jupe motif aztèque aujourd'hui, est-ce que je ne suis pas trop vieille ? Je suis un tsunami… un twister, quelque part j'aimerais changer, mais en vrai ? NEVER.


 Bonjour je m'appelle Emy Lie j'ai 33 ans ....

Commentaires

  1. C'est beau et très bien écrit. J'ai hâte de lire la suite...
    Continue de mettre un peu de bazar dans nos vies

    RépondreSupprimer
  2. J'adore Bravo, pétillant dansant, dynamique intéressant... le suspens assuré! impatiente de lire la suite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci,je ne vais pas me contenter d'écrire j'espère bien faire découvrir mon univers a travers différents biais.A bientôt j' espère

      Supprimer
  3. Chouette initiative, bien écrit en plus ;-)

    Le plus dur avec un blog -et je pense savoir de quoi je parle, même si un blog BD, ce n'est pas pareil- ce n'est pas de le créer, mais de le nourrir avec régularité.
    C'est un animal fragile et exigeant qui a faim tout le temps ;-)

    Seeeeb.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'itw d'Hélène - Personal shopper à Beverly Hills

et parfois il suffit d'un sourire

"si on portait ces chaussures à la main plutôt qu'aux pieds, elles s'useraient moins vite" Pierre Dac