Ma plus belle cicatrice



Qui n'a jamais été quitté lève la main. Pour  l'avoir été plus souvent qu'à l'inverse je pensais que c'était plus simple pour celui qui faisait ce choix, après tout il s'agissait de sa décision à mettre un terme à notre histoire,  forcément il ne devait plus m'aimer, il ne méritait pas en plus lui, ce salop, de souffrir une fois que nous ne serions séparé, mais ça c'était avant...





Avant que la vie me fasse passer de l'autre côté et traverser mon désert à moi.

Oui prendre LA fameuse décision vient d'une volonté toute personnelle, presque égoïste nous savons déjà qu'elle ne plaira sûrement pas à l'autre. Une fois cette évidence acceptée, il faut trouver le moment et les mots, ces mots qui seront forcément fades et trop communs pour expliquer ce choix et ne pas blesser l'autre, que nous voulons préserver au maximum de la souffrance et de la solitude qu'il va quoiqu'il se passe ressentir. Prononcer ces mots " je te quitte", " je veux que nous nous séparions " nous donne alors un rôle à jouer pour tous les moments qui vont suivrent: CELUI QUI N'A PAS MAL, moins en tout cas  que celui qui vient de se prendre une chape de plomb sur le coin de la figure.Toi, tu as fait ce choix, alors que lui, le pauvre etc... peu de gens se positionnent. Tu deviens sans le vouloir cet autre, celui que les gens considèrent comme le "méchant" qui, même si il a ses raisons, des bonnes ou en tout cas les siennes , sera toujours celui qui "l'a quitté".
Personne ne veut prendre parti, mais tous le monde le fait, par la force des choses. Ceux qui étaient tes amis(es), normalement le reste, ceux qui étaient les siens, idem, et les vôtres ? Ceux que tu voyais en étant en couple, ceux qui ne te connaissent qu'ensemble se retrouvent sans voix le jour venus, le cul entre deux chaises, cela te permet de te rendre compte non sans douleur de qui est qui, le prix de la séparation ne concerne pas seulement deux personnes qui se sont aimè, mais bien le microcosme qui gravitait autour d'eux.


Vos habitudes deviennent des souvenirs, vos repères sont balayés car tu dois reconstruire les tiens, redevenir un TU qui n'existait plus de la même façon depuis bien longtemps. Tu découvres à nouveau, dans la douleur, cette solitude, elle t'envahit et t'étouffe parfois et s'il est bon de s'en faire une alliée et de l'apprivoiser, elle laisse des traces dans ton esprit et ton coeur. Tu retrouves la personne que tu étais avant. C'est là qu'il est important de te poser, pour savoir si tu as avancé, si cette histoire t'a apporté quelque chose, car au final après la colère, la douleur, la tristesse, le vide, cette relation n'a pas été vaine et c'est de ça que tu dois te nourrir. Nous nous reconstruisons tous et toutes, un jour ou l'autre, le tout est de savoir quelle trace nous souhaitons que l'autre ai laissée. Pour ma part je sais que sa petite lumière m'aura fait grandir et évoluer, il y aura toujours dans mon coeur une place portant son nom.



                                                             Sources photos: Pinterest


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'itw d'Hélène - Personal shopper à Beverly Hills

et parfois il suffit d'un sourire

"si on portait ces chaussures à la main plutôt qu'aux pieds, elles s'useraient moins vite" Pierre Dac