"si on portait ces chaussures à la main plutôt qu'aux pieds, elles s'useraient moins vite" Pierre Dac

Je suis une shoes addict, voilà c'est dit, AMEN !!! Comme toute nana qui se respecte, j'aime aussi les fringues, les bijoux, les cosmétiques etc. Rien de très exceptionnel, mais j'avais envie de vous montrer un peu les "bijoux de pieds" sur lesquels je fantasme ou, que je possède déjà. 
Pourquoi me direz-vous ? Bien parce que je n'oublie pas que ce bazar c'est aussi le moyen de vous faire découvrir des choses et vous donner de nouvelles idées et envies alors garde tes chaussettes car cette première partie se fera sur les baskets, GO GO GO.

Les baskets :


Les hommes ont beau dire que ce n'est pas beau, que cela fait mec, moi une paire de baskets bien je trouve ça sexy, l'ère des vieux godillots avec des énormes lacets est terminée messieurs il faut é-v-o-l-u-e-r. Parce qu'en vrai, marcher à plat bien oui cela galbe moins la jambe certes, mais ça peut définir une silhouette et donner un air décalé sur une robe avec des collants en hiver par exemple. 


Les Nike Blazer high

I LOVE IT !
Toutes ces couleurs, la finesse qu'elles donnent aux pieds, MAMMA MIA
Les miennes sont fushia et violet, mais celles dont je rêve secrètement sont celles imprimées en léopard (mon côté animal sans doute). 
La fameuse marque à la virgule célèbre est connue pour son département sport, mais comme depuis quelques années ce style streetwear est devenu une vraie mode, je ne me suis pas privée. 



Le choix de Nike Blazer ICI



Les VANS :

La marque dont le vrai nom est en fait Van Dorer Rubben Company est à la base une marque de skatteur, mais en 1980 elle est racheté par VF Corporation qui lui redonne tout son éclat d'antan en multipliant le chiffre d'affaires en  sponsorisant des icônes rock ou skate de l'époque, et en créant de plus une ligne de vêtements. Et c'est vrai que du coup cela lui a redonné une seconde jeunesse qui n'est pas passé à côté de mes yeux, toujours à l'affût de chaussures originales et confortables.
Ma paire à moi est "vintage" noir avec de vieilles roses jaunies.



La page promo du site VANS, ICI


En été sur un jean's court, ou en hiver avec un pantalon et même la fameuse petite robe noire, ces baskets donnent un air "so cool" qui rendra vos tenues plus détendues.

Les Converses:

J'ai été également durant de nombreuses années une fan inconditionnée des CONVERSE, hé oui, quoi de plus agréable qu'une belle paire de ces chaussons de villes, en couleur, pour faire sourire votre tenue. Mais je dois avouer que j'en ai tellement eu que je me suis lassée, ça arrive, même à moi. Bon je dois avouer que cet été j'avais en tête d'en acheter une paire basse, mais l'occasion ne s'est pas présentée, alors en attendant je ressors de temps en temps ma paire rouge vif, la première et celle qui a résisté au temps et aux machines (oui une paire de CONVERSE peut passer à la machine, si c'est de temps en temps et à 30°C).




Et comme je suis faible, et que parfois je me laisse trop influencer par la mode, je vais "peut-être" me laisser tenter, lorsque mon portefeuille me laissera respirer,  par LA paire de AIR MAX ONE ou les NEW BALANCE que je convoite depuis des années sans jamais savoir pourquoi je ne me suis pas encore laissé tenter.
Mais bon, je n'ai pas encore enfilé mes petits pieds dedans du coup si ça se trouve je vais me prendre un coup de vieux derrière le talons et poser ces chaussures aussi vite que j'ai pensé envisagé de faire chauffer la carte bleue.

AIR MAX 1



La page pour customiser ces Nike


NEW BALANCE





Site de la marque


Voilà... rien d'exceptionnel dans mes placards, ni de nouveau, mais j'aime ce que je vois alors pourquoi se priver. Et vous quelles sont les chaussures confortables que vous adorez ? Dans quelle paire des baskets êtes-vous au paradis des orteils ? 

La suite ... mes boots de rocker !


Toutes les photos sont issues de Pinterest ou des sites marques 








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'itw d'Hélène - Personal shopper à Beverly Hills

et parfois il suffit d'un sourire