Mes chouchous du moment

En cette période de stress où le froid fait qui plus est son apparition, il est bien agréable de se raccrocher à certaines choses pour vivre en harmonie la transition des saisons.
Quelques petits trucs m'y aident et j'avais bien envie de les partager avec toi mon chaton.

En numéro UNO quoi de plus logique que quelque chose qui va tenir chaud, à savoir: MON PONCHO, de la marque Uniqlo. Dans mon entourage proche certains l'appellent mon plaid de jardin voir même ma nappe de cuisine, mais moi je sais le super power de ce bout de tissu. Tour à tour poncho à porter, en intérieur ou sur une veste en cuir,  un petit blouson, ou en ENOORRMMMME écharpe autour du cou, je dis OUI.
De motif tartan (Le tartan est une étoffe de laine à carreaux de couleurs, typique des peuples celtes. Il s'agit d'un motif de lignes horizontales et verticales entrecroisées, de multiples couleurs. Les tartans étaient à l'origine réservés aux tissus, mais sont maintenant utilisés sur de nombreux autres matériaux. Les kilts écossais sont ainsi quasiment toujours réalisés dans un tissu à motif de tartan.) ce poncho mui caliente me suis partout, à la maison devant l'ordinateur, en écharpe pour ses premiers jours de frimas, je l'aime .

Il ne s'agit pas du mien mais il est de la même collection
 Etole 2WAY - 19.90 euros
100% Acrylique  - 140*140
Lavage main  

Pour continuer dans la lancée des douceurs, passons à ce petit produit qui ne paye pas de mine mais qui égaye la mienne, j'ai nommé :L'huile de noyau d'abricot !
oui je sais tu te dis, ouais enfin après l'huile de riçin et l'huile de coco elle va nous faire un gâteau avec ça ou quoi ? Hé bien .....  
fort heureusement NON 
J'utilise depuis 1 an des huiles pour mon visage et depuis plus longtemps encore des huiles naturelles pour mes cheveux, olive, coco, argan tout y passe. Depuis peu je vois bien les bénéfices sur ma peau de certaines d'entre elles, soit pour un démaquillage efficace et doux, soit comme soin de nuit. Alors lorsque j'ai été acheté mon huile de Coco pour les cheveux et que je suis tombé sur CETTE HUILE je me suis dit, pourquoi pas. Et j'ai eu raison car l'abricot à de nombreuses vertus:
elle est revitalisante, tonifiante et possède un pouvoir antirides en redonnant de l'élasticité à la peau. Elle remplace sans problème la crème de jour. Sur les cheveux en massage elle prévient la chute, sur cheveux secs elle tonifie et revitalise.
A savoir l'huile de noyau d'abricot contient une substance rare, l'amygdaline utilisée dans le traitement des cancers. 

 Huile de noyau d'abricot SOTEX - 4.96 euros
à la boutique du coiffeur par exemple
100 ml

Le troisième et dernier objet et pour moi un revival.... j'en ai porté durant des années c'était un réflexe et puis un jour je l'ai posé et j'ai perdu l'habitude et le plaisir de la consulter, ma montre !
Comme je suis assez carré, enfin lol plutôt ronde, je trouvais que cela cassait mon poignet et finissait plus joliment mon bras. Je portais de grosses montres très typées, avec un cadran conséquent et un bracelet assez large. Avec les années je pensais que mes goûts allaient changer ..... que nenni, j'aime bien sûres les choses fines et féminines mais je ne me fais pas d'illusions sur le rendu, je trouve également que cela ajoute quelque chose à ta tenue qu'il faut donc que cela se remarque. Quand j'ai vu cette petite beauté j'ai fondu comme un caramel sur un bord de table. Alliant bling-bling, largeur, féminité que dire de plus ? 
Certes elle se voit mais au moins son objectif premier est rempli.

Il ne s'agit pas de la mienne mais c'est le même genre
Montre style boyfriend
CLAIRE'S - 22.99 euros 

Et vous quels sont ses objets qui rendent votre quotiden plus doux ? 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'itw d'Hélène - Personal shopper à Beverly Hills

et parfois il suffit d'un sourire

"si on portait ces chaussures à la main plutôt qu'aux pieds, elles s'useraient moins vite" Pierre Dac