De l'autre côté

Pour des raisons professionnelles je me suis rendue ce weekend sur Paris à un événement regroupant des professionnels du mariage (créateurs de bijoux, photographes, styliste...). Jusque-là il s'agissait d'un univers lointain que je suivais par le biais des blogs mais surtout à travers les photos et les histoires de mon amie Babouch, photographe professionnelle. Je vivais aussi avec amusement ces préparatifs à travers ceux d'amis et connaissances ayant décidé de faire le grand saut. J'étais donc un peu au courant de la folie que pouvait provoquer l'entrée dans l'univers du mariage, enfin je le croyais.

Création du voile: Orchidée de Soie
Liens: http://www.orchideedesoie.com/blog/
Crédit photo: Emy Lie
Pour moi le mariage était une institution, un choix humain de s'unir pour la vie à l'être aimé, NAÏVETÉ JE HURLE TON NOM...c'est aussi une niche commerciale énorme et l'occasion pour la future Madame de faire prendre vie à ces milliers de rêves et images engrangés depuis l'âge de sa première poupée. Car oui le mariage se fait à deux, mais soyons honnêtes c'est la femme qui tient les rennes de l'organisation DU grand jour !
Et de l'organisation il en faut oh oui...naïvement je pensais qu'un peu de planification et d'aide extérieure, enfin familiale, suffirait à mettre en oeuvre ce qui au final ne dure qu'une journée, là encore mes illusions ont été mises à mal, il faut penser à TOUT, mais quand je dis tout je ne mens à personne. De quelle couleur seront les nappes ? Combien de caisses de vin, Buffet ou repas à table ? Etc.

Création: Mademoiselle de Guise
Lien: http://www.mademoiselledeguise.com
Crédit photo: BabouchKAtelier

Et lorsque les aspects pratiques semblent ENFIN finalisés, tu réalises que tu dois maintenant penser à ce que je j'appellerais l'aspect "technique" soit, la couleur des fleurs de la boutonnière de futur monsieur homme de la vie, les sous-vêtements de madame, les chaussures, talons, plats, Doc Martens ? Et les cheveux, chignons caniches, coiffures faussement négligées mais en fait non ou lissage artistique ? Dans ces cheveux justement je mets quoi ? Bandeau, pinces, peigne ??? Autant de questions métaphysiques qui me sont apparues en pleine face ce week-end  au contact des artistes et professionnels.


Création florale: Les fleurs de PaulineLien: http://lesfleursdepauline.wordpress.com
Crédit photo: BabouchKAtelier
En mettant le doigt dans l'engrenage de la création du beau jour, tu ne t'attends PAS DU TOUT à cela et je comprends de plus en plus le stress traumatique des futurs "bride" lorsque tes nouveaux centres d'intérêts sont aussi palpitants que de savoir si la couleur champagne est plus foncée que celle ivoire ou si la salle du moulin de machin chose a une pièce pour installer des lits des charmants bambins qui seront là le fameux soir ! Je pense que cette période doit te renvoyer à l'air primitive ou tu manges, parles, bois et dors MARIAGE.... et j'irais même plus loin, même si tu ne prévois PAS de te marier demain après-midi, le simple fait d'aller consulter des sites de bloggeuses futures mariées, ou de rencontrer des artistes spécialisés dans cet événement te transforme inévitablement en une petite chose fragile et influençable qui OBLIGATOIREMENT, envers et contre toi, te fait penser à ce jour que tu n'as même pas encore prévu !! Ce weekend je me suis surprise à prendre la carte de visite de l'un ou l'autre avec un sourire, "c'est pour le boulot" mon cul!! Me disait ma petite voix intérieure c'est pour toi... Car oui j'essaie de ne pas me laisser aveugler par les sirènes de ce commerce du bonheur. Mais purée je suis une fille et tu peux me dire ce que tu veux, que tu sois pour ou contre l'idée du mariage il y aura toujours UN MOMENT ou un autre tu te poseras FORCEMENT la question, parce que sans parler de considérations religieuses et autres tu VEUX être cette p*****n de princesse dans sa belle robe qui remonte l'allée !


Création: Stéphanie mistinguette
Lien: http://une-mistinguett-en-goguette.com/category/bonheurs-dco/
Crédit photo: BabouchKAtelier



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'itw d'Hélène - Personal shopper à Beverly Hills

et parfois il suffit d'un sourire

"si on portait ces chaussures à la main plutôt qu'aux pieds, elles s'useraient moins vite" Pierre Dac