Il y q des rencontres, des amitiés qui prennent du temps pour éclore, entre elle et moi, cela a mis environ 10 ans. D'une relation professionnelle, nous sommes petit à petit devenues des amies pour réaliser que nous vivions dans le même monde un peu barré. De cette amitié, née depuis peu des projets, des envies de mêler le perso et le pro. Elle est de ces gens qui te font sourire et son contact solaire recharge tes batteries à coup sûr. Je me devais de vous présenter cette boule d'énergie et de bonne humeur. Car cette amoureuse de la vie est sur tous les fronts et elle à le toupet en plus de réussir partout où elle passe, ça file la patate ça non ? Attention belle personne en approche .  


Crédit photo: Emy Lie


  1) Qui se cache derrière Babouch ? 

"C'est la première question et je pense déjà que j'aurais du prendre une semaine pour pouvoir y répondre.
Civilement, je suis Aurélie, nous pouvons le dire le plan n'est pas de garder le mystère mais de se ressembler et moi je suis BABOUCH. Celle qui se cache derrière ce prénom est tour à tour : un électron libre, une touche à tout, une maman, je pense même que c'est ce qui prend le plus de place et qui a fait ma sensibilité. Mais je suis aussi la femme de mon mari, une ancienne coiffeuse, une grande gourmande et depuis toujours une photographe. Ça a commencé avec l'argentique que je piquais à ma mère et pour lequel je me faisais engueuler.
Bien sûr avec ça une grande amoureuse du genre humain, c'est le lien et le liant de toute cette aventure."

2) Depuis presque deux ans tu as créé BabouchKAtelier, d'où te vient cette envie et quels sont les services que proposent ta boîte ? 

" Cela a commencé dans ma tête il y à très longtemps, un espace, un lieu, un univers, c'était même le nom de ma première adresse mail BabouchKAtelier. Puis il y a deux ans, je me suis mariée et j'ai découvert l'univers des blogs, des wedding blogs. Sans parler de wedding blues, j'ai réalisé que je n'étais pas prête à quitter cet univers, je m'étais rendue compte que c'était le mien. Je suis quelqu'un de funky de décalé et cela me correspondait. Du coup, à 1 an de la fin de mon congé parental, je me suis mis un gros coup de pied aux fesses, pour imaginer, penser et construire mon projet et voir ce que cela pouvait donner. Tout cela est allé super vite, deux ans après, c'est une entreprise qui commence à tourner à prendre de l'ampleur et je ne veux plus être seule avec mes idées et mes projets. 






3) Lorsque que quelqu'un te contacte pour une séance, c'est quoi ton rôle en tant que photographe ?


"Le but final c'est encore une fois de livrer des photos qui leurs ressemblent mais en amont oui il se passe déjà des choses lors de nos échanges par mails ou de nos rencontres. Je me permets de leur faire des propositions en fonction de ce que je cible chez eux et bien sûr je vais me démener pour relever ce que je considère comme un défi."


4) Est-ce qu'il y a un style, une touche BabouchKAtelier ? 


"Je ne suis pas la personne la plus tendre avec moi-même et mon travail mais oui il a un style, chez chacun. Je le vois chez les jeunes photographes que je forme, je le vois en retouchant les photos des autres, le décrire par contre c'est plus difficile. 

Je vais dire que mon style est funky, décalé, coloré, c'est pas du faux, c'est du vrai ! ça colle aux gens !
Je pense d'ailleurs que c'est cet aspect de mon travail qui plaît le plus aux gens. J'ai envie quelque part que les personnes absentes puissent avoir l'impression de ne rien manqué. Quelqu'un m'a dit avoir ressenti cela et ça m'a fait du bien de l'entendre car c'est ce que je cherche."





5) Une bonne séance à tes yeux, c'est quoi ? 


"Il faut que je sorte et que je me dise je suis contente, je dois sentir que j'ai suffisamment rassuré mes clients qui sont souvent stressés lors d'une première séance et je veux qu'ils comprennent que le but et de prendre du plaisir. Après pour une bonne séance je vais dire au niveau purement technique : de la belle lumière, sinon de la bonne humeur mais ça c'est courant dans mon travail, un petit thé ou un café quand j'arrive (elle rigole, mais m'avoue que se poser quelques minutes avant de débuter la séance est toujours le moyen de faire retomber la pression).

Souvent les hommes sont un peu "forcés" par leur femme, alors de les voir se détendre et prendre du plaisir, c'est aussi un signe encourageant. Une bonne séance c'est celle où je vais courir pour décharger les photos sur mon ordinateur pour voir les photos en grand, sur l'écran, j'ai besoin de les regarder. 





6) Tu as un site et un blog sur lequel tu publies des shooting "d'inspiration" est-ce que tu peux nous expliquer ce que c'est ? 


"C'est clairement mon inspiration, mes idées, mises en boîtes, en cartons, sacs, cabas, en général un trop grand nombre, pour arriver sur le lieu du shooting quel qu'il soit. C'est aussi une inspiration pour ceux qui les regardent. Mais c'est également un moyen de montrer mon univers et de faire découvrir celui de ceux qui offrent leur concours en prêtant des accessoires ou autres. Ces shooting c'est pour moi, pour mon blog, pour de belles images. Pour le dernier (Rock and Gold) j'espère qu'il va trouver preneur sur un autre blog, j'en ai d'autres en préparation."




7) Si tu devais photographier une personnalité, ce serait qui et dans quelle ambiance ? 

" Ça c'est déjà une bonne question, je sais déjà que je vais me dire en lisant l'interview "mais non je n'aurais pas due dire ça". Je vais en scotcher plusieurs avec ma réponse. Tout simplement Pierre Arditi, dans un vieux théâtre parisien avec des fauteuils rouges, là ou on l'attend. 






8) Les 3 photos que tu as pris depuis le début de ta carrière qui te touchent le plus ? 


" Ce n'est pas mes 3 préférées, mais c'est celles qui me parlent le plus et qui parlent aussi de moi.







Photo 1 - Lilette à la jupette: Parce que c'est ma petite princesse, que c'est l'amour, le rouge, le pep's , parce que c'est la même couturière que celle qui à fait ma robe de mariée. Parce que j'adorais ces chaussures et que c'était toute une histoire pour les acheter.





Photo 2 - Trash the dress: Il y à une fleur sur cette photo qui en plus est de la même couleur que la gouache jetée sur ma robe de mariée. Parce que c'est une amie à moi importante qui la porte, que c'était un chouette projet et un gros délire. 





Photo 3 -  le ballon rouge : C'est un moment génial, car ce ballon s'est envolé le jour du mariage de Yan et Stéphanie et que c'était un moment magique de regarder tous ensemble les ballons s'envoler. Que cette photo me rappelle cette belle journée. 


9) Babouch à droit à 3 voeux, lesquels ? 


"Le voeux numéro 1 ça va être d'espérer que l'équipe de bbka se constitue de manière agréable pour courant 2015 et que nous trouvions des réponses aux incertitudes actuelles.
Le 2 un truc débile, mais un monde fait de licornes et de paillettes parce que c'est sûr nous en avons tous besoin.
Et le 3, ça va être de réussir à aller au-delà de ce projet et de faire émerger mon vrai gros gros projet, et avoir la possibilité d'espace, de finance de temps et d'énergie pour faire évoluer tout cela, dans 10 ans.


Pour plus d'informations n'hésitez pas à vous rendre au choix :

Sur son site, pour connaître les tarifs et les différentes prestations : http://www.babouchkatelier.fr 

Sur son blog pour voir la diversité de son travail et découvrir son univers : 
http://babouchkatelier.blogspot.fr

Et sur sa page Facebook, pour suivre son actualité :
https://www.facebook.com/babouchkateliers


Merci à Babouch .... XOXO



Commentaires

  1. moi j'ai surtout la chance folle folle folle d'avoir une amie comme toi!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'itw d'Hélène - Personal shopper à Beverly Hills

et parfois il suffit d'un sourire

"si on portait ces chaussures à la main plutôt qu'aux pieds, elles s'useraient moins vite" Pierre Dac