"Il n'y à qu'une façon d'échouer, c'est d'abandonner avant d'avoir réussi" - O Lockert

Le chômage, cette période de ta vie où tu te dois de trouver un emploi tout en restant motivé quoiqu'il en coûte. Soyons honnête, les travailleurs nous envient et je dois avouer que lorsque Mister B part le matin, j'ai des remords à être enroulé comme un nem dans le lit, avec mon café en train de lire ou de regarder des vidéos. Cependant de mon côté je l'envie d'aller travailler, de voir du monde, de bavarder avec ses collègues (oui tu peux bavarder au boulot ...) d'avoir des projets tout ça tout ça ....

 Je ne suis pas à la recherche d'un emploi depuis 6 mois non plus cela fait "seulement" 2 mois mais j'ai hâte de trouver un boulot qui m'épanouira tant professionnellement que personnellement. En attendant il faut bien avoir une raison de se lever le matin, d'occuper ses journées et de garder le sourire ainsi qu'une certaine "alerte intellectuelle". 

*Voici ma "routine" de chômeuse heureuse*


Se lever - Oui mais quand ? bien quand tu veux, mais pas à 12h, premièrement parce que ça c'est pour le weekend et deuxièmement c'est parce que l'avenir blabalblab. J'ouvre donc les yeux quand mon homme sort de sa douche et qu'il est prêt pour le petit déj, même si mes yeux collés et mes cheveux paillassons ne sont pas la meilleure partie de moi. Au moins nous pouvons discuter, rigoler, ou juste se regarder en souriant touiller nos cafés respectifs. J'aime savoir que j'ai les yeux ouverts et que je peux le serrer dans mes bras avant sa journée. 



Ensuite ne pas oublier de s'habiller, pas obliger de sortir la gaine, les collants  et les talons de 5 cm nooonnnnn mais au moins un pantalon, un legging, allez, un jogging si vraiment vous voulez. Quoi qu'il en soit je me fais jolie, alors oui il y a eu cette petite période de 5 jours où j'ai traîné le cerne apparent et le kiki sur la tête, mais  heureusement, cela n'a pas duré.  Je fais le strict minimum mais je le fais quand même car c'est plus agréable de se voir dans la glace avec un peu de blush et les cheveux coiffés que la teint terne et la bave de la nuit collée en coin de bouche. Et puis tu peux même tester des maquillages nouveaux, prendre soin de toi car OUI tu as le temps pour laisser poser ton nouveau masque capillaire, épiler tes poils au menton ou décolorer ta moustache. 

Et puis plus que tout tu T'OCCUPES..... et ça veut dire que OUI tu fais tes recherches de boulot de façon assidue le matin et  l'aprèm mais tu as aussi le droit de profiter et de faire des choses plus oisives sans avoir de remords. Tu peux lire, sortir avec tes amis, aller faire du sport, faire une sieste etc ... et ce sans te flageller. Car avant tout nous savons tous que se lamenter sur sa situation en restant à son bureau sans lever le nez de son ordi ne nous  aidera pas à trouver plus rapidement
Pour ma part je m'essaye au réveil à de petits exercices de yoga pour me sentire "connecté" dès le matin. Je me force, oui c'est le mot, à sortir, balade, footing, prendre le courrier peu importe, mais respirer l'air frais c'est primordial pour ne pas faner. 

Afin de ne pas avoir mauvaise conscience je me fais une pause TV à 12h, un petit repas concocté avec plaisir devant une série qui me plaît, un fruit et un café et hop je troque la TV pour la musique (se concocter une playlist qui fait du bien) et je m'y remets. Ma journée s'arrête quand Mister B rentre. A ce moment- j'essaye d'oublier, colère, frustration etc... pour profiter du plaisir que j'ai d'être avec lui. Ne pas attendre des autres qu'ils comprennent toujours nos humeurs ou leur en vouloir de façon plus ou moins consciente de ne pas rencontrer ce genre de problème, c'est un état d'esprit à garder en ligne de mire afin de ne pas se couper de son entourage


Danse, porte des leggings à paillettes la journée, chante à voix haute l'intégralité du CD des enfoirés de 2005 , mais n'abandonne pas. Car un jour au milieu d'une journée de boulot passionante mais crevante tu pourras dire "oui mais j'ai eu ma dose de petits moments à moi".

Depuis la fin de la rédaction de cet article j'ai trouvé un poste dans le service des grands enfants à l'hôpital et croyez-moi c'est une aventure que je ne manquerai pas de vous conter. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'itw d'Hélène - Personal shopper à Beverly Hills

et parfois il suffit d'un sourire

"si on portait ces chaussures à la main plutôt qu'aux pieds, elles s'useraient moins vite" Pierre Dac