Gallou , partie 2 - Les huiles essentielles

 Après son post sur les vertues des huiles essentielles contre l'acnée. Gallou nous délivre ses petites secrets au quotidien qu'elle utilise avec celles-ci.



                                  
"Etant stressée de nature, pour des examens ou pour n’importe quoi j’ai
cherché sur le net les HE (huiles essentielles) permettant de réduire le stress et j’ai acheté un Roll On de la marque Pure essentiel (un mélange de 12 HE ), qui marche tout aussi bien pour mon coté insomniaque. Il suffit d'en mettre sur les tempes et les poignets, ne pas hésiter à renifler ses poignets pour faire passer le produit.Plusieurs Roll On existent en fonction des besoins :
                       


                                       *Pour les migraines

dont je suis souvent sujette: mélanger de l’HE de Menthe Poivrée et de Lavande Vraie avec une autre huile végétale (macadamia, nigelle ou argan pour une action encore plus harmonisante)


                                       
                                     *Pour les règles douloureuses 

Je me prépare au choix un combo d'HE d’Estragon par voie orale: 2 gouttes sous la langue, 3 fois par jour si besoin. 
 OU
Par application cutanée: 2 gouttes sur le ventre et massage doux pour réchauffer le ventre. A renouveler si nécessaire. 
OU
de Basilic- Par voie orale: avaler une goutte d’HE d'Estragon et une goutte d’HE de Basilic dans une cuillère à café de miel, deux à trois fois par jour.

[Petite contre-indication: En raison de ses propriétés sédatives mieux vaut
éviter de l’utiliser en journée à cause des risques de somnolence. Privilégiez le soir ou au coucher, elle vous aidera à mieux dormir.] 

    
   

                                                                                              Nature & Découvertes



                                 *Pour assainir l’air de mon appart’

 J’utilise 3 HE dans mon diffuseur  avec du Pamplemousse, de la Mandarine et de l'Ylang Ylang (2 gouttes de chaque dans le diffuseur; parfois je mets de l’Orange Douce à la place de la Mandarine).



                                      *Pour mon chat (hé oui!) 

Qui présente des séquelles de coryza revenant de temps en temps en hiver. J'utilise des huiles essentielles de Lavande Vraie, d’Eucalyptus, de Ravintsara et de Thym (1 goutte de chaque dans un bol d’eau chaude, en inhalation pendant 23 minutes, 2x/jour)

Voila mes petites idées, ensuite c’est à vous de jouer en fonction de vos “symptômes”.
N’hésitez pas à utiliser la rubrique de recherche sur le blog de Julien ou de chercher sur le
net.
A bientôt!!"

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'itw d'Hélène - Personal shopper à Beverly Hills

et parfois il suffit d'un sourire

"si on portait ces chaussures à la main plutôt qu'aux pieds, elles s'useraient moins vite" Pierre Dac