Je suis une meuf, une vraie, et bien que mon blog ne soit pas un de ces nombreux blog beauté, j'avais envie encore une fois de vous parler de certains de mes produits qui résident dans ma trousse de toilette. Aujourd'hui je vais vous faire découvrir ces nouveautés de mon quotidien, en mettant l'accent sur mes coups de coeur ou petites déceptions (rien de grave je suis une femme solide).
J'aime particulièrement découvrir et tester de nouveaux produits (selon les prix et la composition), je traîne  donc sur de nombreux sites de beauté, tenus par des bloggeuses variées et qui réussissent parfois à me pousser à la consommation (volontaire)
Voici donc un nouvel article plein d'infos, de photos, de liens et d'astuces. Toi, la femme qui pense que prendre de soin de ta jolie personne est une perte de temps et d'argent, lis cette note, après tu pourras toujours te plaindre... ou pas.


En number ONE :  
L'eyeshadow primer potion d'Urban Decay ou traduction, une base de fard à paupières longue durée
Oui ça existe ! Et le mieux c'est que ça marche !
En résumé, tu poses un petit peu de produit sur toute ta paupière (comme de la crème), puis tu appliques ton ombre et GO, c'est parti pour TOUTE la journée. Cette base ravive la couleur de n'importe quelle ombre et t'évite le vieux maquillage qui en milieu de journée glisse dans ta paupière et te fait ressembler à une friteuse mal nettoyée. Je l'ai depuis Noël et je peux vous dire que je remercie tous les jours le gros bonhomme rouge d'avoir pensé à moi sur ce coup-là.



Il existe depuis peu en plusieurs teintes, en plus de celui que je possède qui est l'original, deux autres teintes sont à tester selon les besoins : Sin - à utiliser pour des fards plus irisés et Eden - pour des fards mats. 
Au prix de 19,50€ et à raison d'une petite noisette par oeil tous les jours tu pourras briller de milles feux avec un regard de biche pour au moins 6 à 8 mois.
Pour ma part c'est sûr une fois vide je compte bien racheter ce petit tube plein de magie.


En deuxième position: 
La CC crème ROSALIAC de LA ROCHE-POSAY
Suite à la note de blog de Babillages (http://babillages.net/2014/01/17/cc-cream-cream-bb-la-roche-posay-difference-avis-test/) sur ce produit, je voulais courir pieds nus jusqu'à la première pharmacie pour acheter cette crème teintée aux multiples effets tous plus doux pour ma peau.
Mais j'ai pris le temps de me chausser et de lire d'autres articles avant de me la procurer. 


Disponible en pharmacie: 15,90€

Résultat : Ravie, ravie, ravie. Moi qui ne suis pas fan du fond de teint mais qui trouve parfois que les BB crèmes n'ont pas assez de pouvoirs couvrant, cette CC Crème apporte une couvrance adaptée à la carnation de ma peau, elle pénètre bien et tient toute la journée (je l'utilise avec une poudre libre dessus, mais seule le weekend elle est également parfaite). Je suis particulièrement conquise car elle atténue toutes les petites rougeurs qui rendaient le travail de mon teint un peu plus compliqué. Avec ROSALIAC  plus une trace et ça sans avoir besoin d'en mettre à la truelle. 

Note mon air jovial



J'ai eu "peur" que la marque que je ne connaissais que de nom, implique un prix trop élevé mais non, à 15,90€ ce soin teinté occupe ma trousse de maquillage en pôle position.




Numéro 3: 
J'ai succombé aux sirènes du BAR MINERAL il y a quelques années, mais je dois avouer que le prix des recharges ont achevé ma motivation et que j'ai lâchement abandonné ces produits. MAIS,c'était sans avoir découvert e.l.f (eyes lips face), LE SITE de maquillage pas cher dans lequel tu peux trouver des perles dont :


Le fond de teint sur mesure SPF 15. Késako ? un poudrier avec 4 teintes de poudre que tu peux mélanger ou pas pour accorder ton teint. Je l'utilise sur ma CC crème et selon le jour, le temps, les envies, je mélange une ou deux couleurs. Rien de plus simple au niveau de l'utilisation, tu règles la petite ouverture sur la teinte que tu souhaites  (Tan, Medium beige, Golden honey ou Bronze) tu retournes le pot en tapotant pour que la poudre se dépose dans un réceptacle (j'utilise le couvercle retourné) puis avec un gros pinceau tu écrases bien les pigments pour les mélanger et tu appliques sur tout ton visage ou à l'endroit souhaité en faisant des huits. Au bout de quelques minutes ton visage arbore une teinte discrète et jolie qui dure toute la journée. Tu peux aussi utiliser ce fond de teint seul si ta peau est aussi douce que les fesses d'un nouveau né. Pour ma part j'ai perdu cette illusion depuis longtemps. 
Encore une fois, il ne te sera pas nécéssaire de te séparer de ta voiture pour acheter cette merveille car tu peux en être l'heureuse propriétaire au prix dérisoire de 8€, si ça c'est pas de la bonne nouvelle. 

Et numéro 4 : 
Ce produit capillaire m'a été suggéré par la vidéo de la bloggeuse
Lodoesmakeup (http://lodoesmakeup.com/2014/02/beauty-protector-lance-huile-capillaire-miam-miam/) qui en parle mieux que moi, du coup j'ai cliqué de manière compulsive sur le site de Birchbox pour l'acheter et j'en suis... un peu déçue :
Beauty Protector de Protect et Detangle. A la base un soin thermo-protecteur et anti-uv qui est censé mener une bataille sans merci pour éviter les attaques et blessures que subissent tes cheveux face aux méchants liseurs ou sèche-cheveux.



La jeune bloggeuse avait BEAUCOUP insisté dans sa vidéo sur l'odeur enivrante  et le fait que pour ces 12 mètres de cheveux c'était LE produit miracle qu'elle bénissait tous les jours. Hors mesdames et messieurs, euh ... comment dire.... Oui son odeur te faire sourire  et sautiller comme un petit poney, et tu la gardes dans les cheveux espérant qu'une douce brise fera se retourner les têtes sur ton passage, mais sinon ... RIEN A DECLARER, un soin sans doute, un soin miraculeux non merci. Je ne doute pas qu'il soit "utile" mais de la à être efficace il y a une frontière. Alors oui je m'en asperge après chaque shampoing pour l'odeur et parce que cela ne peut pas me faire de mal, mais je ne pense pas que cette pourtant si jolie bouteille aura un frère ou une soeur après la fin de celle-ci.
Cela dit vous êtes seuls juges alors si jamais : http://birchbox.fr/marques/beauty-protector/beauty-protector

En espérant que cet article puisse vous être utile ou au moins agréable à lire ....


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'itw d'Hélène - Personal shopper à Beverly Hills

et parfois il suffit d'un sourire

"si on portait ces chaussures à la main plutôt qu'aux pieds, elles s'useraient moins vite" Pierre Dac