Hebdo fétiche * 3

Oui ce n'est pas un objet, ce fétiche là n'est pas hebdomadaire non plus, il est entré dans ma vie il y a 4 ans et depuis c'est une expérience du quotidien que de vivre avec SEAMUS MAC FLY.
A la base lorsque j'ai ouvert la porte, j'avais en tête de prendre un petit chaton  noir, je trouvai ça tellement beau. Mais il était déjà pris et quand je pensais alors choisir la petite, couleur écaille de tortue, mon regard s'est posé sur cette petit boule de poils qui était en arrêt devant un pied de table, la tête inclinée alors que tous les autres couraient et bougeaient dans tous les sens.
Je l'ai soulevé et pris dans mes mains et nos yeux se sont croisés. Ces petits yeux craquants, sa petite tête toute noire et blanche et j'ai su que ce serait lui mon nouveau compagnon. 
Comme je vivais en collocation à cette époque et que Sam ne souhaitait pas vraiment de chat, j'ai voulu l'impliquer dans l'arrivée de cette petite bête en lui demandant de trouver un nom, l'idée qu'il s'appelle verge ou PQ ne m'a guère emballé. Jusqu'à ce que Sam, grand fan du film "Retour vers le futur" me propose, non m'ordonne de l'appeler Seamus Mac Fly (l'ancêtre de Marty Mac Fly dans l'épisode 3).


Rebaptisé Seamus pour un aspect plus pratique ce chat n'a eu de cesse de me surprendre depuis lors.
Il faut savoir qu'à la base je n'aimais pas les chats, je trouvais que ces animaux n'étaient pas prévisibles et du coup je n'étais jamais sereine avec un miaou dans le coin. Ça c'était jusqu'à je doive garder le chat d'une amie et que je réalise au quotidien que loin de l'image d'être libre et sans attache, un chat pouvait être câlin, drôle, doux... et très honnêtement après avoir eu un chien pendant deux ans lors d'une précédente relation, je n'étais pas prête à recommencer le cirque des pipis de 7h du mat' et de 00h.

Mais Seamus n'est pas un chat, c'est chat-mallow couplé avec un enfant de 5 ans. Il n'aime rien de plus que de se coller à toi dès que tu est posé quelque part, il ne va pas se coucher si nous ne dormons pas tous les deux, enfin tous les 3. Il m'attend le soir en passant sa tête au balcon lorsque je rentre tard.
Il adooorrreeee poser de tout son long, son poids, sur les jambes de Mr Geek dès que celui-ci a le malheur de les poser sur la table. Il ne dort que dans le creux des genoux après avoir aplati le terrain avec ses pattes et ses griffes. 
Mais cela reste un chat qui parfois aime cracher et râler lorsqu'une odeur le dérange, qui fait ses besoins à 2 cms de sa caisse, qui apporte des cadavres de chauve-souris ou d'oiseaux, qui fait pipi sur les chaussons de TOUS mes collocs histoire de montrer qui est le chef ici, qui devient dingue passé 00h00 et ne se déplace à ce moment là qu'en courant partout.
C'est un chat et c'est mon chat et si je dois un jour tout perdre dans l'appartement je ne voudrais garder que lui sans regret du reste. 
C'est le premier être vivant qui dépend de moi, qui ne peut manger, être bien, que parce que je lui apporte ce dont il a besoin et envie. C'est peut-être pour ça que je l'aime autant, lui et moi nous sommes apprivoisés, il sait que je ne suis pas parfaite et ne sais pas quels sont mes démons intérieurs. Pourtant il ne me laisse pas faiblir, car quand il a faim, mal, qu'il est contrarié il sait se faire comprendre et je suis obligée d'en tenir compte. J'aime cette boule de poil car il ne parle pas mais qu'il me regarde.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'itw d'Hélène - Personal shopper à Beverly Hills

et parfois il suffit d'un sourire

"si on portait ces chaussures à la main plutôt qu'aux pieds, elles s'useraient moins vite" Pierre Dac