Hebdo fétiche *4


Tadammm, me voilà de retour avec l'hebdo fétiche, en vrai il ne s'agit pas de celui de cette semaine, mais bien de celui que je n'ai eus de cesse d'utiliser durant mon séjour en Suisse. 
Et KESAKO ? du make-up ? un bouquin ? un vêtement ?  un soin ? 

NOPE, une appli !

 Photo de qualité douteuse ;-)

J'adooorreeee non je surlike les photos via mon portable, j'ai environ 10 0000 applications pour poser des filtres sur les photos. J'aime ce côté semi instantané, le fait que la photo soit floue ou mal cadrée ne me dérange pas bien au contraire. Je pense d'ailleurs que le téléphone n'est pas là pour remplacer l'appareil photo loin de là, alors lorsque je m'en sers pour prendre une photo j'aime son imperfection, mieux, je la recherche. 
Alors lorsque durant mon séjour un de mes amis Belge m'a parlé d'une appli qui utilisait tes vidéos et tes photos et qui faisait un montage avec la musique et le thème de ton choix, j'ai poussé des cris de hamster joyeux (du genre gniii, gni, gni) car jusqu'ici à part prendre des photos je ne voyais pas l'intérêt de filmer ne sachant pas quoi en faire, ni comment utiliser ces petits films. 




Là est donc apparue, MAGISTO, une application, gratuite (dans la limite de certains thèmes, mais honnêtement moi cela me suffit) 
Tout est simple tu choisis le ou les films que tu souhaites voir, les photos (un maximum de 10 photos dans la version gratuite) ensuite tu choisis ton thème : romantique, fun, extrême et une musique. Ce qui est bien c'est que selon les thèmes tu as plusieurs choix de musiques, mais tu peux aussi aller piocher dans les tiennes si tu ne trouves pas ce que tu souhaites. Une fois cela fait, tu ajoutes un titre et HOP l'appli fait le reste et tu attends la petite icône qui te prévient que le montage est terminé.
En allant sur le net pour avoir des informations sur cette application voilà ce que j'ai trouvé :

" Pour la plupart d'entre nous, nous voulons juste montrer quelques bons moments à nos amis. C'est là que Magisto rentre en piste.
Magisto est pensé comme un assistant de montage toujours disponible. Vous lui fournissez vos vidéos, musiques, vos textes... Et lui, va vous extraire les séquences les plus intéressantes pour ensuite les ordonner et en faire un résumer avec de jolies transitions.
Bien sûr, si vous chercher un contrôle total de votre film, Magisto n'est pas fait pour vous. Mais, pour tous ceux qui n'ont pas beaucoup de temps ou de connaissance spécifique en montage vidéo, c'est un outil bien pratique. Il vous fera gagner du temps et vous pourrez rapidement partager vos vidéos avec vos amis. Autre avantage, Magisto héberge votre vidéo. Vous pouvez dès lors la partager facilement sur Facebookou Twitter."
Au final des petits montages bien sympa ou tu peux mélanger vidéos et photos ou juste photos, selon tes envies. Le seul inconvénient c'est qu'en effet tu n'as aucune emprise sur le montage, mais je trouve, pour en avoir testé pas mal, qu'ils sont bien fait et que tu peux vraiment avoir un rendu original et sympathique. 


Exemple de vidéo Magisto


Ensuite tu peux bien sûr partager le lien sur tes réseaux sociaux, les envoyer par mail, ainsi les personnes auront accès au lien qui les mènera vers le site et ta vidéo. 

Non tu ne deviendras pas le nouveau Spielberg ou Godard, mais tu pourras en épater plus d'un avec cette application. 
Disponible pour les Iphone et les Androïd.

Les Plus :
Fonctionnement automatique
Bibliothèque de chansons commerciales
Alerte par e-mail quand le clip est prêt
Hébergement sur ses propres serveurs
Les Moins :
Uniquement en anglais
Pas de contrôle sur les effets et les extraits choisis

Vous avez bien remarqué justement ma dernière petite vidéo sur le maquillage prune avec le rouge à lèvres et bien c'est sans surprise un montage Magisto, tout comme le premier posté la semaine dernière. Il n'est pas impossible que vous en voyez encore fleurir dans mon Bazar. 






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'itw d'Hélène - Personal shopper à Beverly Hills

et parfois il suffit d'un sourire

"si on portait ces chaussures à la main plutôt qu'aux pieds, elles s'useraient moins vite" Pierre Dac