Hebdo fétiche * 7

























Bonjour mes chatons, j'ai bien essayé de vous proposer des fétiches toutes les semaines, mais j'ai vite réalisé que cela ne serait pas cohérent. Parce que cela voudrait dire que j'ai un coup de coeur toutes les semaines sur quelque chose que j'utilise au quotidien et donc que j'ai une myriade de choses toutes plus novatrices et génialissimes, ce qui fait rêver je vous l'accorde, mais non.

Alors je préfère vous en présenter plus d'un coup, mais moins souvent !

Bon cela étant dit arrêtons de palabrer, entrons dans le vif du sujet maintenant, bonne lecture.

1* Magasine NEON - 3,70€ dans tous les points Relay



Ce qu'en dit le net : "Généraliste et multimédia, le magazine NEON traite de sujets Société, Politique, Culture, News, Psychologie, Mode, Voyages... et traduit l'état d'esprit de la génération des 25-35 ans."
 
Ce qu'en dit bibi : Je dois avouer que j'ai mis longtemps à sortir de l'habitude des mag' féminins que j'aimais lire dans le train, dans le bain, en vacances etc. bien que je continue, le fait de voir TOUS les mois les mêmes sujets "J'ai du ventre et des poils comment m'en débarrasser pour l'été en 2 jours et sans effort ?" avec des photos de vêtements qui n'existent pas dans la vraie vie, j'ai eu envie de varier un peu. Je suis passée par des journaux TROP orientés, philo, psycho etc.. qui ne me correspondaient pas complètement et que je ne lisais pas jusqu'au bout. Puis au hasard d'une gare, je me suis dit "pourquoi pas, allons-y" et je n'ai pas été déçue. Ce journal aborde autant de sujets loufoques qu'intéressants avec un ton toujours drôle et acerbe, mais jamais moqueur. La rubrique qui me fait toujours sourire est celle des "savoirs inutiles" (un français de moins de 35 ans sur cinq est tatoué). Intitulé "le magazine des nouveaux adultes", je crois que je m'y retrouve assez et c'est pour ça que je l'apprécie autant.


2* Crème effaclar mat - Laroche Posay - 13€ en pharmacie

    
Ce qu'en dit la marque : "Peaux grasses. Convient aux peaux sensibles. Texture oil free effet buvard : effet matifiant longue durée démontrée. Non comédogène. Testé sous contrôle dermatologique.

Jour après jour, agit à la source pour une double performance anti brillance + anti pores dilatés. Avec l’association exclusive de :
- La Sebulyse, actif sébo-régulateur cliniquement supérieur au Zinc, pour sa capacité à désamorcer la production de sébum à sa source.
- Texture oil-free enrichie en microsphères absorbantes et en perlite pour une peau immédiatement matifiée."

Ce qu'en dit bibi : Je voulais tester une bonne crème qui pouvait à la fois m'apporter un teint mat, m'hydrater et flouer mes pores disgracieux. Si en plus je pouvais faire tout cela avec un produit de qualité pourquoi se priver ? 
Pour ce qui est du côté matifiant RIEN A DIRE, cette crème s'applique très bien et donne immédiatement un côté frais et beaucoup plus net à ma peau. Ayant une peau mixte je remarque qu'elle ne convient pas à toutes les peaux, je l'utilise donc uniquement sur mes joues, mes ailes de nez et mon menton. Elle ne me sert pas de crème hydratante et je l'utilise juste après, je n'envisage pas non plus d'en mettre le soir car elle ne me serait d'aucune utilité. Mais je la trouve parfaite, loin de ces produits qui photoshopent ta peau à coup de silicone et perdent leurs effets au fur et à mesure de la journée, elle non. Gros coup de coeur pour ce produit et cette marque qui ne me déçoit jamais.


3* Shampoing sec extra-doux au lait d'avoine - Klorane


Ce qu'en dit la marque : "Les Laboratoires Klorane ont conçu ce produit original pour vous permettre de nettoyer vos cheveux sans les mouiller. Pratique et rapide d'utilisation, le Shampooing sec extra-doux au lait d'avoine KLORANE est idéal pour les personnes pressées, qui n'ont pas la possibilité de se laver les cheveux. Il doit ses propriétés nettoyantes à une association originale d'agents à fort pouvoir absorbant qui agissent comme de véritables éponges sur les salissures ou le sébum du cuir chevelu. La chevelure retrouve volume et légèreté en quelques minutes. Hypoallergénique."

Ce qu'en dit bibi : Pour moi il s'agissait surtout d'une promotion dans ma pharmacie, après tout le battage médiatique des blogueuses beautés j'ai pensé que c'était l'occasion de le tester. Et puis il y a eu cette première application.... c'est un shampoing sec somme toute classique qui ne possède pas d'odeur particulière, cela n'en est pas plus mal, tu appliques, tu attends tu masses, tu coiffes et HOP. Oui mais contrairement aux autres qui laissent quand même au toucher un aspect du cheveu "mat", celui-ci laisse tes cheveux PROPRES et agréable à toucher, tu peux les laisser lâchés sans avoir l'impression que tu portes un casque capillaire. Ils sont doux et pas doux pour de faux non, non, non... Je suis une petite brebis parfois et je dois dire que je me rallie à la cause des fans de ce shampoing ;-)


Voili voilou... J'espère que mes petits fétiches vous donneront des idées, je teste 3 produits en ce moment dont deux "fait maison", un pour faire partir ou aider à bien atténuer les varices (oui qui dit problème de circulation dit quelques varices, poésie...), un autre pour l'épilation "définitive" aux oeufs de fourmis, ainsi qu'une crème hydratante capillaire. Je vous parle de tout cela très vite mes chatons. 
Je viens également de faire ma première commande chez NYX, une des fameuses marque de cosmétiques peu onéreuse et de qualité si j'en crois les autres. Est-ce que cela vous tente un post comparatif qualité/prix entre e.l.f et NYX ?

A bientôt...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'itw d'Hélène - Personal shopper à Beverly Hills

et parfois il suffit d'un sourire

"si on portait ces chaussures à la main plutôt qu'aux pieds, elles s'useraient moins vite" Pierre Dac