Smoothies party

 Je suis toujours preneuse de bonnes recettes, moi qui rêve d'avoir un blender ou une centrifugeuse pour me faire des jus et smoothies Healthy, quand Gallou à publié  des recettes  sur sa page facebook, je lui ai demandé si en plus de m'en faire profiter elle pouvait faire un petit article sur les meilleurs smoothies qu'elle était en train de tester. La belle s'est exécuté avec plaisir. Alors à vos caddies, go ...



Dans mes bonnes résolutions pour 2016, il y a “manger plus sainement”.
En plus, avec les fêtes et ce que mon ventre à dû supporter, l’idée d'une session détox n’est pas si mal!
Sur un réseau social, je suis abonnée à une page spéciale “détox après-fêtes” qui a publié un jour une recette de smoothie.

Ayant reçu un super robot Kenwood Prospero pour Noël, qui dispose d’un blender (en plus d’autres trucs bien sympathiques) je me suis dit “allez, les smoothies c'est trop bon, maintenant ça va être trop simple d’en faire… Vas-y teste!”


J'ai donc cherché d’autres recettes, fait mes petites courses, et j'ai commencé ma semaine avec un smoothie banane, son d’avoine et cannelle.
J'ai beaucoup aimé le mélange fruit-céréale mais la cannelle était de trop à mon goût. Recette: Smoothies bien sympa,  avec la fameuse recette du banane son d’avoine cannelle


 

 Le lendemain j'ai fait celle de la page détox: betterave, pomme et carotte… J'ai dû rajouter 300ml d’eau pour que ce soit moins compact. Mais c'était un mélange bizarre… (En plus, j'ai fait ma blonde et j'ai tout mis dans le blender, comme ca… Alors que la recette précisait “extracteur de jus”; du coup j'ai tout ressorti, coupé en petits bouts et tout remixé.)
Mais je ne la referais plus, pas trop aimé en fait...
Recette: 1 betterave, 2 belles carottes, 2 pommes , un peu de gingembre frais 

Celui-ci c'est la recette fraise-kiwi disponible ici
Je suis revenue sur mes préférences et j'ai opté pour un smoothie banane, flocons 
d’avoine, yaourt et miel. Un pur délice!!!
Recette: Smoothie banane flocons d’avoine yaourt et miel  (j'ai mis du lait normal, 1 cuillère à soupe de fromage blanc à la place du yaourt grec, et je n'ai pas mis de cannelle)

Des smoothies lait de coco, banane et fraise, ainsi que fraise, kiwi et jus d’orange ont suivi le mouvement et je dois dire que mon cœur (ou plutôt, mon estomac) est quand même resté sur ces derniers tests…


Mais… Je ne m’avouerais pas vaincue!

Maintenant, à vous de trouver le votre et à laisser parler votre imagination pour satisfaire votre bidon ;-)
Vitamines et peps au rendez vous!


*Site détox Healthy&co


*Site sympa avec choix en fonction des fruits/légumes: http://www.recette-de-smoothie.fr (là où j’ai trouvé les autres smoothies)


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'itw d'Hélène - Personal shopper à Beverly Hills

et parfois il suffit d'un sourire

"si on portait ces chaussures à la main plutôt qu'aux pieds, elles s'useraient moins vite" Pierre Dac