TEST DU JOUR - Le masque anti-casse

Bien le bonjour, en cette nouvelle année 2016 .... point de voeux ou de résolutions nous savons tous que le bonheur ne réside pas dans une liste de choses à faire . Mais bien dans nos actions quotidiennes pour y parvenir. Quoiqu'il en soit cette année pour moi est une page que j'ouvre avec plaisir et impatience, quand je vois ce qui s'est passé en 2015 pour moi je ne peux que me demander ce que me réserve 2016.

Je suis actuellement en recherche d'emplois ce qui me laisse du temps en journée, j'essaye de ne pas sombrer dans une routine déprimante et de m'occuper avec des activités qui me plaisent et/ou sont utiles.Et quoi de plus agréable parfois que de prendre soin de soi. Comme vous le savez mes chatons, ma structure capillaire et moi c'est une histoire d'amour/haine depuis de nombreuses années. J'essaye au maximum de soigner ceux-ci, surtout depuis que je suis blonde. Alors quand je trouve un soin qui semble lutter contre la casse je crie intérieurement "ouloulou joie, bonheur" et quand les composants de cette recette se trouvent dans ma cuisine sans dépenser des milles et des cents je frise le saut périlleux.


 De l'huile et du miel, miam miam, selon la recette tu dois mélanger 5 cuillières d'huile et autant de miel. Bien, mais au vu de la préparation je me dis que selon la longueur de tes cheveux 3 peuvent suffire car tu n'es pas obligé d'en répartir sur toute la chevelure. 

Il m'est conseillé ensuite de "poser" l'ensemble sur mes cheveux. Je m'exécute, mais là je m'interroge, humides ou secs ? personne ne me disant rien j'y ai été sur ma crinière sèche et là .... que dire ? à part que j'ai bien cru que cet effet "botte de paille" contre lequel ce soin est censé lutter allait en fait se concrétiser sous mes yeux. Car peu importe comment tu le poses c'est quand même du miel et ça colle. Alors mes chatons un nouveau conseil, soit tu te brosses bien les cheveux et tu répartis au mieux, soit tu utilises  un de ces pinceaux de coiffeur pour faire des couleurs, ou des gants. Soit tu es promis à une déconvenue certaine dès le début. 
Une fois étalé il est conseillé d'attendre 30 mn, peu m'importe, moi qui laisse poser en général mes masques toute une nuit j'ai attendue 2 heures en remerciant que nous soyons en hiver et qu'aucune abeille ne traîne dans le coin.



 A la fin de ce temps, j'ai été me rincer, d'abord à l'eau tiéde pour faire partir au maximum la mixture, ensuite à l'eau fraîche pour refermer les écailles. Il faut bien masser avec le shampoing pour éviter d'avoir des résidus d'huile et de miel qui croûtent sur la tête. 
Malgré ce que je pensais cela ne me fait pas de noeuds bien que je ne sente pas encore grand-chose à ce moment. 



Pour éviter d'être parasité dans les sensations des résultats je n'ai mis aucun produit après mon shampoing et j'ai laissé sécher mes cheveux à l'air libre. 
Dès le moment où ils ont séché j'ai été surprise de la douceur des pointes. Au fur et à mesure j'ai constaté que même si ceux du dessus, les plus touchés n'ont pas miraculeusement changé ils sont plus doux et souples, et ceux du dessous moins abimés par les couleurs et le temps, sont eux tellement doux que je dois me retenir de les tripoter toutes les 10 secondes.

Verdict: facile dans sa réalisation, sa pose doit se faire dans les meilleures conditions pour que  le résultat soit optimale. Il est conseillé de le faire une fois par semaine durant un mois afin de voir nos cheveux moins cassants. Je ne sais pas si je vais m'y astreindre mais il est sûr que je le referais de temps en temps. Et toi convaincu ? 

Crédits photo: Images Google 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'itw d'Hélène - Personal shopper à Beverly Hills

et parfois il suffit d'un sourire

"si on portait ces chaussures à la main plutôt qu'aux pieds, elles s'useraient moins vite" Pierre Dac