Des doigts de fée


 
Bonjour chatons, tu te demandais si je couvais en silence dans ma campagne ? et bien oui, mais pas que. Je te préparais une ITW de mon cru afin que tu découvres une nouvelle personnalité de mon entourage. 
Elle s'appelle Rebecca et la première fois que tu la rencontres, ça fait BAM BAM. Des yeux de chat persan, un rire et une joie de vivre communicative et de l'or au bout des doigts. 
Car cette nana là transforme tout ce qu'elle touche par sa magie. Des baskets en  tableaux ambulants, des calendriers de l'avent en décor féérique, mais avant tout, les ongles en oeuvre d'art. Cela tombe plutôt bien parce qu'elle vient d'ouvrir les portes de son atelier et c'est de cela que nous allons parler aujourd'hui.





Bonjour Rebecca est-ce que tu peux te présenter aux lecteurs du Bazar en quelques mots ? 
En quelques mots... pas évident pour moi, je suis une vrai pipelette ! Je me présenterais donc ainsi, j'ai bientôt 33 ans, mariée,  des projets plein la tête !




Tu viens de créer il y a peu ton entreprise "la malle de Rebecca" il y a quoi justement dans ta malle ?
Dans ma malle il y a tout un tas de choses. De la bonne humeur, de l'écoute, un accueil privilégié pour chacune de mes clientes, de bons thés pour la détente. Surtout des strass , des paillettes, des couleurs , de la résine...Tout ce qu'il faut pour embellir les ongles ! 
Ma malle est également pleine de boîtes-surprises pour les projets à venir .

Comment es-tu arrivée dans le domaine de l'onglerie ? tu as fait quel type de formation pour cela ? 
Le chemin a été long, je dirais même qu'il a duré plusieurs années avant que j'en arrive là. J'avais déjà effleuré la prothésie ongulaire  il y a environ 9 ans, mais je n'étais pas encore assez mature pour me lancer et j'étais trop changeante dans mes envies. Il y a un an et demi que je suis retombée dedans, à l'occasion de mon mariage.J'ai fait appel à une prothésiste pour avoir de jolis ongles mais le résultat n'était pas celui que je souhaitais, alors, j'ai commandé le matériel nécessaire et le jour J je portais ma création. Depuis je ne me suis plus arrêté. En parallèle mon travail d'animatrice pour enfants ne me convenait plus, j'ai donc décidé de suivre une formation de quatre semaines à l'école EPCM à Strasbourg. J'y ai appris les bases du métier puis obtenu mon certificat de formation. Il n'y a pas de diplômes obligatoires pour ce domaine.


Qu'est-ce qui te motive et te rend créative au quotidien ?
Ma motivation c'est de voir le plaisir de mes clientes lorsque j'ai fini de travailler sur leurs ongles. C'est toujours rassurant car j'ai encore l'angoisse du débutant.
Pour ce qui est de la créativité, je fais beaucoup de recherches pour tester de nouvelles techniques tout en laissant libre court à mes pinceaux. Les résultats lors de mes essais ne sont pas toujours satisfaisant à mes yeux car je suis perfectionniste, je dois résister à l'envie de jeter un pot de couleur au sol.


Est-ce que la malle n'est destinée qu'aux femmes qui aiment les ongles longs et colorés ?
Évidemment !! Noooon , je plaisante. Il n'est pas donné à tout le monde de supporter  et d'apprécier des ongles de grandes longueurs ou excentriques. Il en faut pour tous les goûts: courts, ronds, carrés, pointus, colorés , brillants , mats, naturels... la liste est longue. Je suis attentive au respect  des envies et attentes de mes clientes, c'est essentiel pour moi.   


Si tu devais réaliser la pose des "tes rêves" sur la personne de ton choix ce serait qui et quelle genre de création ? 
Sur une fée.....tu crois que c'est possible? Je lui ferais de longs ongles avec des papillons en 3D et des paillettes.............

Vraiment beaucoup de paillettes !


Tu travailles à domicile dans un lieu dédié à tes clientes , pour toi qu'est-ce qui est important lors d'un rendez-vous ?
En aménageant l'espace de La malle, j'avais à cœur de créer une ambiance cocooning où elles s'y sentent bien. Pouvoir les accueillir avec une bonne tasse de thé,qu'elles se détendent durant ce moment rien qu'à elles. Que mes clientes se sentent libre de papoter  en toute simplicité et repartir satisfaite. Voilà ce qui est important pour moi. 



J'ai vu sur ta page FB que tu avais déjà organisé des évènements avec d'autres créateurs variés, tu comptes en refaire et quelles sont tes envies de partenariats créatifs ? 
Ouiiii, je suis heureuse que tu en parles ! Effectivement , j'ai souhaité organiser un événement cocooning à partager entre filles . Les participantes pouvaient se faire faire une jolie coiffure, un maquillage, être prise en photo et/ou se faire poser un vernis semi permanent en fonction de l'envie et des budgets de chacune. Tout cela en dégustant un assortiment de douceurs sucrées/salées. J'ai donc fait appel à des copines qui sont à leur compte, également, pour faire un partenariat.Je suis toujours à la recherche d'entrepreneurs créatifs , qui ont envie de partager leur savoir faire, coiffeuses, maquilleuses, créatrice de  bijoux etc ... tout ce qui a trait à la beauté de la femme et son bien être . Mon premier évent a plu et m'a donné envie de développer davantage ce type de projet. Cette première rencontre était un essai mais après quelques réajustement,  il y en aura sûrement d'autres . D'ailleurs je prévois un évènement pour la fête des mamans ....... Affaire à suivre 
 
La chanson qui te booste pour créer ?
Ne te moques pas de moi...je n'ai pas de chansons....En vrai je n'écoute pas beaucoup de musique mais énormément d'histoires audio...J'ai toujours une âme d'enfant c'est cela aussi qui  améliore ma créativité je pense.
 
Copyrigth :   - reproduction interdite
Dans 3 ans comment est-ce que tu vois évoluer ton entreprise ? 
Dans 3 ans ? J'espère une malle remplie de clientes, le CAP esthétique ainsi qu'une formation de maquilleuse en poche. Je souhaiterais élargir mes prestations et chouchouter d'avantage les personnes qui franchiront ma porte. Si je dois être honnête, je regarde au jour le jour, des idées j'en ai plein on verra ce que l'avenir me réserve. L'aventure ne fait que commencer. 




Crédit photos: Rebecca Imbert

Pour contacter Rebecca n'hésiter à la joindre pour prendre rendez-vous au : 06.26.91.89.38


Et bien sûr si vous voulez être au courant des offres du moment et voir ses dernières créations,  un petit tour sur sa page facebook :  https://www.facebook.com/LamalledeRebecca

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'itw d'Hélène - Personal shopper à Beverly Hills

et parfois il suffit d'un sourire

"si on portait ces chaussures à la main plutôt qu'aux pieds, elles s'useraient moins vite" Pierre Dac