Mon nouveau coloc' ne paye pas son loyer

J'ai encore du mal à le croire, le fait même de l'écrire ne rend pas la chose plus évidente à accepter. Peut-être il y a t-il un moment où ces 3 mots ne font plus peur ?


Crédit image: Pinterest

 Vous savez que l'année 2016 a été un tsunami de joie et de folie pour moi. Je suis passée d'une vie citadine à une vie à la campagne d'une studette de 25 m carré à une maison avec jardin et d'un nouvel amoureux à l' homme de ma vie.
Je pensais donc en tout logique avoir été plus que gâtée et ne réclamais rien de plus. Bon si, je souhaitais trouver un poste qui m'éclate et dans lequel je puisse m'épanouir autant que celui à l'hôpital. Cependant je n'étais pas gourmande ni pressée à ce point et tout à fait prête à attendre 2017 en prenant le temps de découvrir mon nouveau home sweet home. 

C'était sans compter les projets de l'univers pour moi, nous. Un jour de novembre j'ai fais pipi ! voilà merci, au revoir.
Non, il me faut pourtant blaguer pour cacher l'émotion qui m'inonde en pensant à cet instant qui a changé notre vie. Oui j'ai uriné sur la fameuse petite bandelette qui décide de ton sort en 2 mn. Ces secondes qui s'égrènent pour paraîtrent une éternité et enfin délivrer sa réponse : ENCEINTE

Crédit image :  Céline Charles - les Kopines
 Je suis enceinte, que ce mot est rempli de sens, de doutes, de peurs, de joies, de bonheurs, de larmes, d'hormones et d'amour. Il m'a fallut du temps pour comprendre qu'il me concernait que j'étais ce bout de nana qui allait être mère, maman, femme. Dans ma vie d'avant je croyais que c'était comme dans les films, les séries de l'aprèm sur M6,  que tu n'étais que félicité, beauté et épanouissement ! AH AH AH AH 
Aujourd'hui quelques mois après je me moque de cette petite naïve qui pensait savoir ce qui l'attendait et y être prête
Actuellement je me sens comme Indiana Jones dans "le temple maudit" au moment où il marche sur ces dalles de pierres qui menacent de s'effondrer. Je suis en équilibre,  chaque jour, chaque semaine est une nouvelle aventure dont je ne sais rien. C'est ça qui rend la grossesse aussi euphorisante qu'angoissante. 

Ah oui tu pensais que j'allais être la meuf baigné dans les hormones du bonheur béat ? c'est mal me connaître mon chaton. J'ai lu il y a peu dans un des blogs de futurs parents, une femme qui disait "j'aime être enceinte, mais je n'aime pas la grossesse". C'est dit !Je n'ai pas signé le pacte  de celles qui disent "j'adooorreeee être enceinte je suis épanouie et heureuse, c'est la meilleure période ma vie".
Non, je n'ai pas aimé avoir des nausées, être fatigué H24, me sentir au bord des larmes pour une pub avec des chiens. Plus que tout je ne supporte pas que mon corps ne m'obéisse pas et qu'il se transforme sans me demander mon avis. Qui m'a rajouté ces hanches; mon cul a toujours eu cette taille là ? mes seins vont ils exploser avant le neuvième mois ? 

Et ça c'est ce que TU ressens. Parce que oui, le truc qui me fait rire, souvent jaune, ceux sont les gens, toujours pleins de bonnes intentions qui savent mieux que toi ce que tu dois faire. Ne mange pas ça, ne bois pas ça, tu devrais acheter ça, moi j'aurais fait ça ! Hé ho les gens à moins d'une information manquante je reste propriétaire de mon utérus et de ce qui se passe avec mon mini colocataire. 

Porter la vie, alala, personne ,non personne ne sait avant. Si tu crois que ta vie est compliquée, tes choix sans issus et tes problèmes sans solutions, ne tombe jamais enceinte. Un autre monde s'ouvre à toi, celui des poussettes à 1000 euros, des chancelières, des nacelles, des petits pots ou du bio, de l'allaitement ou du biberon, de la crèche ou de la nounou. C'est donc ça qui fait tourner le monde ? cette envie qui déplace les montagnes et donne aux gens le désir d'être parents ? 

Crédit image: Nathalie Jomard - Petit précis de grumeautique

Oui, c'est ça, cette petite graine qui te fait porter des culottes infâmes, pour passer d'embryon, à foetus à enfant. Ce petit alien qui te fait pisser 1000 fois par jour, jusqu'au moment où tu le sens bouger et vivre en toi. Un colocataire qui ne paye pas son loyer mais dont tu guettes le moindre signe de vie et qui te fait pleurer la première fois que tu entends battre son coeur. 

Mesdames et Messieurs, je suis enceinte, monsieur B et moi avons fait le choix le plus fou de notre vie en décidant de devenir parents et quoiqu'il en coûte j'ai l'honneur de vous dire que je suis la plus heureuse et la plus râleuse des femmes. 

Affaire à suivre ...
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'itw d'Hélène - Personal shopper à Beverly Hills

et parfois il suffit d'un sourire

"si on portait ces chaussures à la main plutôt qu'aux pieds, elles s'useraient moins vite" Pierre Dac