Lorsque j'ai eu l'idée d'écrire cet article sur moi et ma vision de mes complexes, d'en faire découler le projet "100% NaturELLE", j'espérais que cela pourrait "parler" à certaines personnes, mais pas à ce point, pas autant, pas si bien.
(cf: http://lebazardemylie.blogspot.fr/2014/01/plus-je-publie-des-choses-et-plus-jai.html)


Après avoir proposé le concours afin de gagner une séance pour un shooting, je me disais que cela ne rayonnerait que dans le cercle proche de mes amies, c'était sans compter sur l'aide de ma Babouch qui a aussitôt relayé le lien sur son blog. J'ai alors découvert le témoignage d'inconnues qui me faisaient assez confiance pour me parler de leurs failles plus ou moins grandes, j'ai trouvé ça si intimidant que je me disais que le shooting devrait être à la hauteur de ces confidences.
C'est encore Babouch qui grâce à son réseau en tant qu'ancienne coiffeuse nous a trouvé un lieu cosy, vintage où j'ai tout de suite ressenti la belle énergie qui s'en dégageait. Et cerise sur le gâteau, deux coiffeuses acceptaient de s'occuper des filles pour parfaire la mise en beauté. 






Rendez-vous était pris.

Nous avons ensuite beaucoup parlé avec Babouch, sur ce que je souhaitais faire ressortir de ce shooting, les idées que nous avions chacune et nos visions respectives. Pour ma part je voulais que les filles se sentent à l'aise et osent se livrer sous l'objectif bienveillant de notre photographe. Pour cela il fallait que je sois présente pour les guider et les rassurer et que la mise en beauté que j'effectuais soit là pour les sublimer. Autant dire qu'en arrivant au salon le dimanche je ne faisais pas la fière. Je savais "mettre en avant mes atouts", je l'avais appris au fil des années par des essais plus ou moins réussis  et concluants, mais là je n'avais qu'une seule chance et il ne s'agissait plus de moi. 
Pourtant lorsque la première gagnante est arrivée et que j'ai pu parler avec, lui poser des questions sur elle et ses complexes j'ai rapidement compris que tout allait bien se passer. Et j'avais raison, en effet  tour à tour les filles sont arrivées, timides, curieuses, puis excitées et cela m'a donné l'envie de leur faire plaisir tout au long de cette journée qui leur était consacrée.

Anne-Sophie avec qui je parlais de ses idées de tenues me dit "ah mais moi je n'ai rien apporté je pensais le faire nature", je me suis dit que sans doute elle ne voudrait pas trop se dévoiler qu'elle allait garder la tenue simple et jolie qu'elle portait. Que j'étais naïve, NON, la belle avait tout simplement décidé de poser, en sous-vêtements, nature quoi...
Et ce n'était que le début... je crois que le fait de la voir se lancer a donné à tous le courage qui manquait pour le faire, car une fois la belle passée devant l'objectif, toutes ont montré une bretelle, un décolleté, une culotte etc... Toutes ces belles femmes si différentes et en même temps tellement similaires par le regard trop dur qu'elles posent sur elles, étaient là pour la même raison, s'accepter, s'aimer, se respecter. 

Voici donc ces beautés, car oh oui elles sont toutes charmantes, attachantes, touchantes, coquines, mutines, sensuelles, drôles.


                                                                                                       Madeline












                                                      Anne - Sophie





                                                                                       Margaux






                                                                                                         
Alison






                                                                    Emilie






                                                                                                Aurélia






Merci à ELLES, d'avoir joué le jeu, de s'être livrées à moi et d'avoir dépassé certaines peurs. 


Merci aussi à Franck le gérant du COIFFIRST de nous avoir laisser habité  ce lieu magique le temps d'une belle après-midi.


Merci à Joy et Tiffany nos deux charmantes coiffeuses pour avoir donné de leur temps et de leur talent.




Merci à ma Babouchka d'avoir cet oeil magique qui sait capter l'essence même des gens et des choses.



Tendrement...














  

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'itw d'Hélène - Personal shopper à Beverly Hills

et parfois il suffit d'un sourire

"si on portait ces chaussures à la main plutôt qu'aux pieds, elles s'useraient moins vite" Pierre Dac