Bonjour les chatons, je vous ai montré dans mon post précédent sur le sujet, mes roses à lèvres préférés, maintenant passons au level au-dessus à savoir LE ROUGE. Pas évident à porter me direz-vous et vous avez raison, mais nous n'allons pas nous laisser embuer si rapidement et baisser les bras non, nous sommes des vrais meufs oui ou non ?Bon alors... à mes yeux le rouge, c'était celui de ma mère, celui de ma grand-mère, quelque chose de classe et de très féminin. J'imaginais ces pin-ups dans des fourreaux noirs, portant un trait d'eye-liner et un rouge envoûtant. Aujourd'hui soyons honnêtes, le rouge peut aussi être cette vieille couleur trop foncée, mal posé sur les lèvres d'une ado en mal de féminité qui nous renvoie, nous et nos principes esthétiques à la case DÉPART.








J'ai attendu d'avoir au moins 30 ans pour me dire que j'avais enfin le droit de porter la couleur sacrée, mais c'est comme tout, faut-il encore trouver LE rouge qui correspond le mieux à ta carnation de peau, la couleur de tes yeux et l'intensité que tu souhaites. Bon, mais euh pfffff, moi je cherche un beau rouge voilà. Alors ma quête a été longue et pleine de déception, jusqu'au jour où... je suis tombée sur

SO ROUGE - 32 Fashion rouge de Bourjois 

(qui n'existe plus mais qui correspond actuellement à la collection ROUGE EDITION - 10 Rouge buzz)
Ce rouge mes amies... c'est un appel au crime, il glisse sur la peau et donne un fini brillant mais pas glossy, ainsi qu'une tenue tout à fait honorable. Si vous avez du mal à assumer le rouge, cette couleur sera une parfaite "première fois"car il est certes rouge, mais il tire en fond sur le orange ce qui n'en fait pas un rouge secrétaire ou trop MADAMEEEE. Cependant si vous n'êtes pas encore sur de vouloir vous la jouer Jessica Rabbit, poser le tout d'abord au pinceau à lèvres, puis poser vos lèvres sur un mouchoir pour que le surplus reste dessus. Une fois cette opération effectuée il ne restera que le côté plus mat de la couleur et vous n'aurez même plus la sensation de porter quelque chose sur les lèvres.






La nouvelle gamme ROUGE EDITION propose 11 teintes avec 4 rouges différents dont le 10 Rouge Buzz qui donnera à votre homme et tout ceux dans la rue, envie de vous croquer comme une pomme bien mûre.
Prix: 11,95 €
Ce qu'en dit la marque ICI

Quelques années plus tard, mon goût pour le maquillage s'étant étoffé j'ai eu envie de trouver un autre rouge, une couleur HOT qui dirait "n'y pense même pas ces lèvres sont prises, mais tu peux toujours fantasmer" voyez ?


Etant une consommatrice facile à séduire je n'ai pu passer à côté de la folie contagieuse des bloggeuses qui ne parlaient que du ROUGE EDITION VELVET, un rouge, laque à lèvres avec une tenue de 1 000 ans et une pigmentation qui rendrait à nouveau aveugle Gilbert Montagné.

Alors quand ENFIN j'ai trouvé la bête je n'ai pu résister. Le hic, c'est qu'il n'y avait pas la couleur que je souhaitais (Frambourjoise ou Peach club). Il ne restait plus que la couleur GRAND CRU, qui de prime abord faisait penser en effet à un gros rouge qui tâche plus qu'à une couleur qui pourrait avoir des chances de me rendre bombasse. Néanmoins mon absurde envie ou du moins mon manque de jugeote ne me stoppa pas et je devins l'heureuse propriétaire de ce produit.


ROUGE EDITION VELVET - 08 Grand cru

Le pitch "texture légère confort extrême- tenue 24H"

Alors oui en effet sur la tenue 24h Bourjois n'essaye pas de te la faire à l'envers, puisqu'il faut savoir que si tu poses ce produit sur tes lèvres, tu ne pourras plus JAMAIS l'enlever, à moins d'y aller à l'huile et d'utiliser ton stock de 150 cotons. Mais bon, au moins, tu le poses le matin et tu peux aller faire le marathon de New-York easy et sortir ensuite en boîte, il sera toujours là.






L'embout mousse te permet de l'appliquer correctement, mais je dois avouer qu'il faut avoir un peu de temps devant toi pour bien le poser, car une fois sec, c'est terminé pour toi cocotte. Et au niveau couleur, tu te demandes ce que donne le Grand cru ? Hé bien... contre toute attente il est WOUAHOUOUOUOU ! Alors oui je n'assume pas encore à fond de le porter selon les endroits où je me rends, pourtant il semble faire son effet et je dois dire que je me sens une vraie femme quand je le porte. J'imagine la petite musique derrière mon passage et en plus comme il fait tout le travail, pas besoin d'en faire des tonnes en matière de fringues et de maquillage. Cela ne veut pas dire que tu dois sortir en slip sloggy et la cerne apparente, non, mais tu peux te la jouer hypra classique, jean, t-shirt blanc avec talons ou même baskets si tu veux donner un petit côté décalé. Un teint nickel, un bon mascara noir, et LE rouge à lèvres !
Il y a il est vrai un petit hic en plus du côté "longue longue lonngguueee tenue" c'est que tu dois vérifier que lorsque tu parles ou que tu souris il ne fasse pas un gros trait délimitant ta lèvre en son milieu. Au bout de quelques heures tu peux tout de même déposer au pinceau un peu de matière au centre.

IL n'est pas donné, enfin 13,95€ cela reste raisonnable c'est vrai, surtout que bon tu en as pour un moment, je pense même que tu pourrais le léguer à ta fille si jamais.
Ce qu'en dit la marque ICI

Je suis restée dans la marque Bourjois pour ces rouges, ça arrive je ne suis pas sectaire et je trouve qu'avec ces nouvelles tendances, ces marques sont quasiment souvent aussi bien que les celles dite de Luxe, pas toujours à la porter de nos bourses.


A SUIVRE ... les oranges ... oui tu peux mettre tes lunettes ça va dépoter dans les terriers.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'itw d'Hélène - Personal shopper à Beverly Hills

et parfois il suffit d'un sourire

"si on portait ces chaussures à la main plutôt qu'aux pieds, elles s'useraient moins vite" Pierre Dac