" La patience est l'art de trouver autre chose à faire. " Groucho Marx

Le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne suis pas une fille très manuelle, dommage parce que ce n'est pas l'envie qui manque, non, mais la patience oui. Je ne sais pas prendre le temps de choisir correctement les matériaux, trouver le bon moment pour m'y consacrer, être minutieuse, pointilleuse, je ne suis pas nous pouvons l'avouer PATIENTE. 

Je suis de ces êtres humains qui ne connaissent pas le bonheur de l'attente, de l'espoir, de l'imagination jusqu'au moment où à l'objet T, non. Je suis de ces gens qui VEULENT, pour qui l'attente est une torture inventée par un être vil qui ne voulait pas combler son prochain et qui a, comme ultime entourloupe, inventé cette phrase que je vomis depuis toujours "mais sois patiente, tu verras tu n'en seras que plus heureuse, une fois que cela arrivera" 
QUOI ?? Mais OU ? Mais QUI ? Mais POURQUOI ? Qui a décidé que le bonheur devait attendre pour être savouré ? 
Bref je m'égare, car mon propos est tout autre. Dans le "monde merveilleux d'Emilie" (ou du coup il n'y aurait plus de bazar et plus de "y"), je serais de ces filles, qui savent TOUT faire de leurs dix doigts, coudre, peindre, dessiner, changer un pneu, retaper un vieux meuble, patiner un cadre, réaliser un mobile pour son fils, redonner une seconde jeunesse à ses fringues etc. la liste est trop longue mais l'idée est là ! 
J'ai donc, à tout hasard commencé un tableau sur mon Pinterest, intitulé hypocritement " A ESSAYER", mais soyons honnête et moi la première je doute de faire le 1/3 de cette liste dans ma vie future. Pourtant j'aime à consulter ce tableau en me disant que ce sont de belles idées et que je serais tellement heureuse et fière de moi si je pouvais créer quelque chose MOI AUSSI de mes blanches mains. Mais ma fainéantise et mon maniement irréprochable de la procrastination, n'ont pourtant cette fois-ci pas eus raison de mon amour pour vous les chatons. Je me suis dit que, à défaut de penser à moi je pouvais penser à VOUS ! 
Oui toi qui à une dextérité à toute épreuve, toi qui sait t'attabler sans hâte regroupant tes outils et savourant ces heures à venir, oui toi qui sais que les choses bien faites ne le sont jamais dans la précipitation. CET ARTICLE t'appelle. Voici quelques DIY piochés sur le net (dont je ne suis pas l'auteur et je ne cherche pas à le cacher - merci à eux d'ailleurs) qui peut-être te donneront à toi mon chaton, l'envie et l'idée de donner naissance à l'unique !
Tu verras il y a de tout, et j'espère sincèrement, recevoir des photos, des commentaires, si l'un ou l'une d'entre vous réalise l'un des choses qui se trouve sur cette page. 
Allez va travailler maintenant.


Les baskets blanches que tu transformes en Derby's



LIEN : duitang.com
Pour info la couleur semble être soit de la peinture pour textile, soit pour l'intensité du thé infusé. A vous ensuite de laisser parler votre imagination.



Le bijoux clinquants, customisés à la mode FLUO :



Comme le lien ne semble plus actif, je me permet de vous mettre le DIY en entier. Mais malheureusement pas d'informations plus précises. Mon seul conseil serait de vernir le bijoux afin d'éviter l'écaillement du vernis et le transfert sur la peau. 









Le bain dissolvant pour les mains: 

Hé oui, tout peut se faire MADE IN SOI-MÊME, même ça. 
Même démarche, une photo, une réalisation, rien de plus simple. 

Pour le reste des infos c'est ICI

La seconde jeunesse de la vaisselle de mémé josy, ou la naissance des armoiries de ta famille :


Un stylo "porcelain painter" (que tu pourras trouver dans tous les magasins de loisirs créatifs), de la vaisselle, de l'imagination, du brouillon pour tester avant tes idées sur papier et hop hop.
Le site est en suédois mais les images sont assez explicites
ICI


Le tableau à craie sur morceau de bois :



Pour cette réalisation, le plus dur sera de trouver LE morceau de bois, pour le reste, même moi je pourrais le faire.


 Liens: smashed peas and carrots.





Toutes ces photos sont issues du site Pinterest.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'itw d'Hélène - Personal shopper à Beverly Hills

et parfois il suffit d'un sourire

"si on portait ces chaussures à la main plutôt qu'aux pieds, elles s'useraient moins vite" Pierre Dac