Hebdo fétiche * 5

La semaine dernière je n'ai pas fait d'article sur mon Hebdo fétiche, oui cela arrive que je n'ai rien qui trouvait grâce à mes yeux ou qui ne m'ai été particulièrement utile. Cette semaine je me rattrape, non pour combler un vide, mais bien parce qu'en fait j'en avais un de petit fétiche, j'étais trop occupé à lui crier mon amour tous les matins pour m'apercevoir qu'il me devenait indispensable.
Vous le savez à présent je suis une fan de cosmétique, j'aime jouer à me transformer, à mettre en avant ce que j'aime chez moi et à adoucir ce que j'apprécie moins, pourtant jusqu'à présent la mode du "sourcil" ne m'avait pas gagné.
C'était avant ... avant qu'une amie me donne cet objet issue d'une box beauté en me disant "écoute moi je ne me maquille pas les sourcils je te le donne" euh ok...


en fait si un peu tout de même, j'utilise depuis quelque mois le BROW drama de Maybelline, un gel teinté qui brosse et sculpte les sourcils. Je n'ai pas réellement besoin de mettre de poudre ou d'intensifier la teinte de mes sourcils que j'ai déjà bien bien fournis, mais justement je souhaitais quelque chose qui évite de me faire ressembler au Grinch tout en disciplinant ces poils de tête.

J'avais bien essayé une fois la poudre teinté sur mes sourcils, j'ai eus l'impression qu'Emmanuel Chain me possédait, donc je ne me posais plus de questions sur ce phénomène qui excitait les adeptes du make-up. 

Seulement voilà, j'ai eus entre les mains: Duo Ligne&Lumière de l'Atelier Maquillage. C'est un crayon yeux et sourcils à double embouts. Oui oui d'un côté le Brun universel qui est un crayon à sourcils basique j'ai envie de dire avec une teinte assez claire que j'utilise quand même un peu depuis que j'ai testé le Brow bar de Benefit (bar à épilation dans les SEPHORA) et que j'ai des sourcils plus entretenus. De l'autre côté l'illuminateur et ça, ça mesdames.. Principe simple  d'un illuminateur que j'utilise d'habitude en crème pour mettre sur l'arrêt du nez, le bombé de mes joues, mais là. 
Comment ça marche ? bien oui tu te dis, ok elle nous balance ces paillettes à la tronche mais zéro explication, ok ok .
Bien tu fais ce que tu veux sur tes sourcils selon tes envies (poudre, gel etc..) et ensuite tu encadres tes sourcils avec le crayon, puis tu estompes au doigt en tapotant ou au pinceau si tu es une vraie de vraie  et là !

bien en effet déjà tout semble "plus net" si je puis dire, cela apporte également un côté frais au regard qui n'est pas négligeable. J'aime tellement cet embout illuminateur que j'en met sur ma paupière jusqu'à la limite du maquillage que je porte et cela donne un côté plus doux à mon regard. JE SUIS FAN FAN !!



Tu peux trouver ce petit bonheur en crayon sur le site de la boutique du sourcil au prix de 16,90€. Je pense que lorsque celui-ci sera terminé je vais tout de même chercher si je lui trouve un remplaçant en boutique. 


"Comme les yeux savent parler quand il n'y a plus de mots"- Francine Ouellette


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'itw d'Hélène - Personal shopper à Beverly Hills

et parfois il suffit d'un sourire

"si on portait ces chaussures à la main plutôt qu'aux pieds, elles s'useraient moins vite" Pierre Dac