Smocky bleu

Tout le monde connaît le principe du smocky, c'est le grand frère du Nude, il était là bien avant et il en a orné des yeux, LE FAMEUX SMOKY NOIR ! Aujourd'hui tu as l'impression qu'avec cette mode du naturelle c'est pêché que de vouloir farder ces yeux alors il faut oser briser les barrières et innover des yeux les amies !
OSEZ LE SMOKY et je dirais même plus osez le smocky... DE COULEUR, car oui il ne se limite pas au noir, bien au contraire, marron, rose, et pour vous ici, sur ce blog, le BLEU. 


Le résultat final
Oui tu te dis bleu, vraiment ? et je comprends tes réticences même moi à la base ce n'est pas une couleur que je pose habituellement sur mes petites paupières, mais il y a bleu et bleu tout d'abord. Là je parle d'un beau bleu marine, profond et d'un bleu froid et non de turquoise ou d'un bleu à paillettes (respect pour celles qui aiment ces couleurs, ce n'est pas mon truc juste.)
Car oui le smocky c'est bien la variation d'une même couleur dans des tonalités plus ou moins chaudes. 
Alors prête à tester ? Tu verras ça ne fait pas mal. 
Pour cela il te faut :

* Deux fard bleus, un clair et un foncé, après à vous de voir ce que vous voulez.
* Du noir ou du gris foncé 
* Une couleur claire en base, type blanc, beige, nude.





* Des pinceaux, un pour appliquer la matière et un pour estomper, comme toujours (je rabâche) c'est LE secret du smocky, ce rendu fumé.
(pas comme le jambon,non, non)




Comment faire ? c'est simple mon chaton, procédons par étapes:


Etape - 1 :


Après avoir appliqué sur ta paupière un primer (pour ce genre de maquillage autant s'assurer que cela tienne le plus longtemps possible) tu peux recouvrir ta paupière d'une base claire, de type, nude, rose pâle, blanc, mais quelque chose qui va unifier ton oeil.


Etape - 2 : 

Avec un pinceau biseauté (cf. photo) dépose la couleur la plus sombre dans le coin de paupière, puis trace un léger trait dans le creux jusqu'au milieu de ton oeil. Estompe un peu, mais laisse quand même de la couleur afin de pouvoir estomper d'avantage au dernier moment.


La base la plus claire est en dessous, j'ai estompé le foncé mais je peux en appliquer encore vers la fin si je souhaite d'avantage intensifier mon regard. (Etape 1 et 2)
                         

Etape - 3 :


Avec ton pinceau plat utilise la couleur la plus claire pour l'intérieur de l'oeil jusqu'à la limite de celle plus foncée. Reprends ton pinceau fluffy et estompe à la limite des deux couleurs .

(Etape 3 et 4, 5), j'ai ajouté un trait très fin de liner pour appuyer le regard

Etape - 4 :

N'hésite pas à mettre une couleur claire à la pointe de l'oeil de type blanc, champagne pour illuminer ton regard et éviter le côté fardé. 
Si vous avez par le plus heureux hasard une troisième couleur bleu n'hésitez pas selon sa tonalité soit à la mettre au plus près du coin le plus foncé, soit au milieu au plus près du clair. Et encore et toujours un petit peu d'estompage pour foncer le tout et merci voilà.


Etape - 5 :


Si tu te sens l'âme aventureuse  tu peux même perfectionner ton smocky en appliquant un trait de crayon bleu foncé ou de liner en ras de cil de manière assez fine pour renforcer le contraste de couleur. Mais attention cela doit rester "discret" pour ne pas en faire trop et que cela te transforme en schtroumpf gogo dancer.




  

Après dans le même principe tu peux faire un dégradé de marron, de vert, de cuivre etc.
Le tout ensuite est de te faire un teint assez léger et de ne pas trop insister sur les lèvres à moins d'avoir un rouge à lèvres nude qui ne fera qu'éclairer un peu tes lèvres et mettre en avant le maquillage de tes yeux.
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'itw d'Hélène - Personal shopper à Beverly Hills

et parfois il suffit d'un sourire

"si on portait ces chaussures à la main plutôt qu'aux pieds, elles s'useraient moins vite" Pierre Dac