Nouvelle itw de Rebbeca - Une femme bien dans sa peau

Rebecca par Christelle Naville photographie
son super be site ICI

Bonjour Rebecca, j'ai fait appel à toi parce que je pense que ton expérience et ton histoire pourraient en intéresser plus d'un, tu peux nous dire de quoi il s'agit ? 

L'année dernière, début mars j'avais rendez-vous avec mon endocrinologue afin qu'il me conseille pour un régime, je souhaitais à l'époque perdre entre 15 et 20 kilos. Il m'avait prescrit quelques analyses de sang, pour vérifier que tout était compatible avec un régime et c'est ainsi qu'il a découvert que j'avais une anomalie fonctionnelle du pancréas, qui faisait qu'au lieu de stocker des sucres pour tenir la journée, il stockait des graisses, sauf que celles-ci ne s'éliminent pas comme les sucres tout au long de la journée. Enfin, on savait pourquoi, malgré une alimentation équilibrée, un peu de sport, je prenais malgré tout du poids, enfin je n'avais plus à culpabiliser, et ça a été un soulagement pour moi. Mais dans le même temps le médecin m'a expliqué que je ne devais plus perdre entre 15 et 20 kilos mais 32 pour que le pancréas soit purgé au maximum de la graisse afin que je ne reprenne pas de poids derrière.


Tu as perdu beaucoup de poids, c'était je crois pour des raisons de santé, quel a été ton déclic, le jour ou tu t'es dit "ça y est LA je suis motivée" ?

La principale raison était que si je n'allais pas au bout du régime, je serais vouée à reprendre du poids, quoi que je fasse, et franchement il n'y a pas mieux comme motivation. Enfin, faut dire que je suis une obsédée des objectifs, lorsque j'ai quelque chose en tête je vais jusqu'au bout, encore plus quand j'entends les autres me dire que c'est inatteignable. J'avais déjà auparavant arrêté de fumer du jour au lendemain, parce que j'en avais envie bien sur, mais aussi parce que les gens me disaient incapable de le faire (j'adore faire des pied-de-nez), malheureusement, pendant le régime j'ai repris la cigarette, car pour mon corps ça faisait trop, et bien que je n'avais jamais jusque-là ressenti l'envie de fumer, c'était difficile de résister, et tant qu'à choisir entre le régime et la cigarette, j'ai préféré reprendre la cigarette plutôt que de risquer de compromettre le régime.


 Justement il en faut de la motivation pour tenir sur la durée, qu'est-ce qui t'aide au quotidien ? musique, aliment, mantra etc ....

J'avais une liste stricte d'aliments autorisés en fonction des repas, et savoir que la banane est un féculent et que donc j'avais le droit d'en manger le midi et que le melon est un légume vert que je pouvais donc manger le soir, je me suis satisfaite de ce pseudo sucre. Ensuite, je coupais tout en petits morceaux pour avoir l'impression de manger plus, et puis j'avais aussi droit au pop-corn, certes non sucré, mais quand même, même si je ne suis pas friande de ça, c'est purement psychologique...


Il y a sans doute des aliments qui doivent te "sortir par les oreilles" ? mais d'autres que tu as peut-être découvert, lesquels et comment tu les accommodes ? 

Le médecin m'a dit que j'avais droit à l'huile de ricin, j'ai essayé mais franchement impossible pour moi, infâme et en plus ça détériore le goût des aliments. J'ai marché par périodes, pendant un moment je ne jurais que par le melon, puis que par les haricots verts, puis les tomates, mais une fois cette phase passée, difficile d'y revenir. Huiles interdites, mais vinaigres, sels, poivre, moutarde, cornichons et autres condiments étaient autorisés, et heureusement car manger de la salade sans rien ce n'est franchement pas évident.


Qu'est-ce qui a été le plus difficile pour toi au niveau habitudes alimentaires ? et à l'inverse qu'est-ce que tu as trouvé plus simple que ce à quoi tu t'attendais ? 

Au début le plus dur était de faire cinq moments de repas dans la journée, de manger quelque chose au petit déjeuner, et puis la tranche de jambon à 10h ce n'est pas vraiment évident au début, mais finalement on s'y fait et on se rend compte que c'est ce qui permet de tenir toute la journée. Mes collègues étaient souvent surpris mais bon ils voyaient bien que ça marchait.

Je sais que tu fais du sport à côté ? comment tu t'organises et qu'est-ce que tu pratiques comme activité ?
 
Je n'ai pas repris le sport tout de suite, mais quand on perd du poids aussi vite (16,5 kg en 3 mois), la peau vous fait savoir qu'il faut faire quelque chose, et toutes les crèmes du monde n'y pourront rien, rien de tel que du sport; J'ai eu la chance d'être accompagnée par des coachs sportifs à ma salle de sport et ils m'encourageaient vivement, mais le sport c'est à double tranchant, car on prend de la masse musculaire, si bien qu'en 5 mois sur la balance j'ai perdu 14 kilos, mais avait pris 10 kilos de muscles. C'est d'ailleurs pour ça que le médecin a changé d'objectif, ne plus descendre à 63 kg mais 67, tout en sachant que si j'arrête le sport je devrais descendre à 63 kg.
J'ai commencé par beaucoup de musculation et un peu de cardio, puis je me suis mise à la course à pied, deux activités que je pratique deux fois par semaine.

Rebecca en marié pour le shooting doré - Christelle Naville photographie
Le reste du shooting en image sur Ginette in the sky


Si tu avais 3 conseils à donner pour rester motivé se serait lesquels ?

Pensez à l'objectif, moi je n'avais jamais fait le poids qu'il visait alors au début je pensais ça impossible.
Notez la progressivité de la perte de poids, car même si on le voit pas trop dans ses vêtements ou dans la glace, le poids sur la balance est le plus fiable au début.
Mesurez-vous les zones que vous ciblez, je ne l'ai pas fait et je le regrette, en même temps je vois qu'en taille de ceinture je suis passée d'une 95 à 75...

Quelle tenue tu t'interdisais de porter et que tu portes maintenant ? 

Les robes de façon générale, mais franchement je ne me gêne plus du tout, et ça ça aide aussi à accepter sa nouvelle image.

À part physiquement qu'est-ce que cela à changé pour toi, dans ta tête ? avec ton mari ?
  
Pas grand-chose avec mon mari, sauf peut-être le fait qu'on est morphologiquement plus proches ;)
Dans ma tête, pas toujours facile de se défaire de complexes nourris pendant des années, mais doucement je m'y fais.

Un dernier mot ? 


Il est important d'être soutenu, car c'est long, et côté vie sociale c'est franchement pas facile. Il n'y a pas une saison mieux qu'une autre pour faire un régime, surtout quand il dure si longtemps.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'itw d'Hélène - Personal shopper à Beverly Hills

et parfois il suffit d'un sourire

"si on portait ces chaussures à la main plutôt qu'aux pieds, elles s'useraient moins vite" Pierre Dac