Pour une fois que nos selfies peuvent servir ;-)



Il y a tellement de chaînes qui circulent sur le net et par le biais de SMS auxquels tu dois répondre, des journées de ceci, sans cela, que je ne sais plus si c'est réellement "utile" pour ces causes. 
Pourtant lorsque je suis tombée sur cet article et bien qu'il ne s'agisse pas de quelque chose de compliqué ou d'un don d'argent pour l'aide à la recherche, je ne sais pas, j'ai été touchée. Il s'agit de faire un selfie pour rappeler aux femmes l'importance du frottis pour le dépistage du cancer du col de l'utérus. En regardant les commentaires sous l'article il est clair que certaines personnes pensent que ce défi sert plus à l'expression de l'égo de certaines qu'à la défense d'une noble cause.  
Pour ma part c'est la symbolique qui prédomine et je me suis demandée si mes amies autour de moi seraient prêtes à jouer le jeu. 
Si vous voulez en savoir plus sur #SmearforSmear, plusieurs solutions :
l'aspect théorique :

"Des selfies pour diffuser la campagne de prévention

A l'origine de cette initiative, l'association britannique "Jo's cervical cancer trust" qui lutte contre le cancer du col de l'utérus. Le principe : "smear" signifiant à la fois "étaler" et "frottis" en anglais, il s'agit d'appeler les femmes à étaler leur rouge à lèvres, puis de faire un selfie pour le poster sur les réseaux sociaux en invitant des relations à faire de même."

Sur le site de yahoo.com OU directement sur le site de Jo's cervical cancer trust.
J'ai crée un évènement Facebook, au début pour illustrer cet article et motiver mes copines, connaissances et amies à faire cette photo, à réfléchir aussi sur cette cause. Puis la machine s'est emballée et aujourd'hui il y a plus de 800 invités sur la page !
Je sais que toutes ne participeront pas et je ne demande rien car il faut ensuite pouvoir gérer. Mais si toi aussi tu veux faire ta photo, n'hésite pas et envoie-moi tout ça sur la page FB de l'évènement: avant samedi prochain, 14 Février, il y a déjà de belles images. Je ferai un autre article avec toutes les photos et j'espère ensuite pouvoir envoyer tout cela à l'association Jo's cervical trust pour montrer que les petites frenchies aussi ont de la motivation à revendre. 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'itw d'Hélène - Personal shopper à Beverly Hills

et parfois il suffit d'un sourire

"si on portait ces chaussures à la main plutôt qu'aux pieds, elles s'useraient moins vite" Pierre Dac