Les petites découvertes du bazar



J'ai testé deux nouveautés ces dernières semaines, je ne sais pas encore si il peut s'agir de fétiches, mais j'ai bien aimé découvrir ces produits, voilà pourquoi je trouvais sympa de vous en parler.
1* 
Crème de jour sans rinçage au dattier du désert
Le premier est un produit capillaire, je l'ai acheté fin d'année 2014 quand j'avais les cheveux en mode repousse, mi-long mais pas vraiment, fatigués par mes couleurs donc ternes. Je réalisais que mes soins étaient parfois trop "étouffants" pour mes cheveux et que je devais traiter mieux et moins.
Du coup comme j'entendais parler de Klorane PARTOUT je me suis dis "bon soit tu fais ta rebelle et tu passes peut-être à côté d'une chouette marque, soit tu testes et comme ça tu pourras te faire une opinion", du coup j'ai été en pharmacie et du même coup immédiatement attirée par cette crème de jour sans rinçage au Dattier du désert. 



Ce qu'en dit la marque: "Des amandes de Dattier du désert, naturellement riche en acides gras et protéines, nous concentrons un extrait que nous avons scientifiquement mesuré et breveté* pour ces propriétés anti-casse**.Soin quotidien des cheveux secs, abîmés et cassants, cette crème fondante pénètre instantanément au cœur de la fibre pour la réparer et la transformer en une matière souple et soyeuse. Formulé sans silicone, elle gaine le cheveu sur toute sa longueur pour sceller les écailles et prévenir la formation des fourches sans effet alourdissant. 
Testé sous contrôle dermatologique – sans paraben." 

Ce qu'en dit bibi:  J'ai commencé à le tester sur des cheveux fatigués je ne sentais pas de transformation miracle, mais un bien-être apparent jour après jour qui ne leur faisait pas de mal. Puis je les ai coupés, là j'ai retrouvé leur force ainsi que leurs ondulations naturelles que je recherche de plus en plus. Mais j'ai continué à l'utiliser sur mes pointes, sur cheveux secs juste après les avoir séchés, ou lorsqu'ils ont un petit coup de mou dans la semaine pour restructurer ma coiffure. Son odeur est vraiment délicieuse encore une fois je ne sais pas si les dattes sentent réellement cela, mais là bien joué, une belle odeur, dans le sens ni écoeurante, ni chimique. Dans les premiers temps il m'a semblé étrange de me mettre de la crème dans les cheveux, je suis plutôt habituée aux sprays ou beurres capillaires. Là il s'agit vraiment d'une crème couleur crème brûlée. Ayant les cheveux courts je dois n'en appliquer qu'une toute petite noisette que je répartis sur mes mains avant de répartir sur mes pointes uniquement. En effet les rares fois où je me suis égarée, j'ai eu les cheveux poisseux et gras, donc be careful. 
Moi qui n'aime pas mettre de soin que je dois laisser poser puis rincer, ce produit est une belle découverte que je vais savourer jusqu'au bout et peut-être acheter à nouveau qui sait...


2*

Le son d 'avoine

Il s'agit du son d'avoine ! Non, non, non je ne me suis pas mise à cavaler dans les prés la crinière au vent, mais à ma façon, je cherche des choses pour trouver mon bien-être, qu'il soit alimentaire, corporel, spirituel ou autre et cet ingrédient en fait partie. Pourquoi le son d'avoine tu te demandes ? 




Les bienfaits du son d'avoine: "Avec des effets prouvés sur le taux de cholestérol en raison de sa teneur en béta-glucane, une fibre soluble hypocholestérolémiante, et des bienfaits reconnus pour affiner la silhouette, le son d’avoine, très médiatisé il semble plein de promesses… Le son d’avoine est très riche en fibres solubles. Ces fibres ont la capacité de se dissoudre dans le tube digestif. On en trouve par exemples dans la pomme, la courgette ou l’aubergine mais en quantité moindre que dans le son d’avoine.
Au cours d’un repas, les fibres solubles se mélangent aux autres aliments consommés. L’organisme ne disposant pas des enzymes nécessaires à l’assimilation des fibres d’avoine, elles traversent alors le tube digestif et le côlon sans être absorbées et sont en partie éliminées par les voies naturelles, emportant avec elles certains nutriments comme les glucides (sucres) et les lipides (gras) des autres aliments avec lesquels elles se sont mélangées. Le nombre de calories consommées est ainsi mathématiquement amoindri, tout comme les apports en sucre et graisses."

Ce qu'en dit bibi: c'est ma petite maman toujours à l'affût des  bonnes combines "bien-être" qui m'a filé le tuyau, alors je t'arrête tout de suite je ne me fait pas des cataplasmes de son d'avoine, mais le matin dans mon yaourt, ou dans mes céréales, dans mes salades, sur ma pizza maison, sur mes pâtes, j'essaye d'en mettre toujours "un peu" dans mes repas du jour, au moins le 12h OU le soir et plus le weekend. Tu peux même pour un brunch/déj/dîner frugal te faire une galette de son, avec un oeuf et du lait, à la poêle et hop, fruits, confiture, sirop d'érable ou blanc de dinde, à toi de tester. Je ne peux pas dire que cela a révolutionné ma vie et mon alimentation. Mais je suis une grande fille et pour une fois j'aime croire qu'à un moment où un autre mon corps me le rendra, sans avoir besoin d'un miracle dés la première utilisation. 
Pour ceux qui se posent la question du lieu d'achat j'en ai trouvé au rayon bio de mon supermarché ainsi qu'en supermarché bio, à toi de voir ou te fournir et de comparer les prix, qui reste tout à fait abordable oui oui oui: entre 2,40 et 5€

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'itw d'Hélène - Personal shopper à Beverly Hills

et parfois il suffit d'un sourire

"si on portait ces chaussures à la main plutôt qu'aux pieds, elles s'useraient moins vite" Pierre Dac