Plus je publie des choses et plus j'ai des idées pour de nouveaux posts, je regarde les blogs avec envie, espérant que le mien évoluera dans le même sens,  tout en gardant mon identité. Mais je dois avouer que pour débuter j'aimerais avant tout avoir une belle charte graphique et un blog qui soit réellement le reflet de ma personnalité. Seulement mes compétences dans ce domaine sont limitées, alors patience l'esthétisme du bazar d'Emy Lie est en mode hiver, mais il ne tardera pas je l'espère à se parer de ses plus beaux atouts pour vous.

Considérations technologiques mises à part, j'aborde ici la dernière ligne droite de mon projet "100%naturELLE". C'est là que cela devient intéressant vous allez me dire, bande de coquinous. Hé bien oui, car si vous avez pu observer mon adaptation de ce projet (merci d'ailleurs pour les chaleureux commentaires) il est TEMPS LES ENFANTS que nous parlions en face à face. 
Car oui ce projet n'en serait pas un si il ne concernait que moi. Voilà pourquoi je vous propose d'entrer dans mon univers et d'être vous aussi 100% naturELLE. 
Pour cela rien de plus simple : Il vous suffit de laisser un commentaire sur le blog de ce qui vous complexe physiquement, mais que vous aimeriez pouvoir dépasser en le mettant en valeur. Mon amie Babouch et moi-même choisiront les 10 commentaires qui nous auront le plus "parlé". Une fois sélectionnée, rendez-vous le dimanche 09 Mars 2014 dans un lieu tenu encore secret où vous serez chouchoutée et prise en photo par une professionnelle. Vous pourrez ainsi gagner un tirage papier d'une photo de votre choix en format 15/20 ainsi que l'envoi par mail d'une dizaine d'autres pour vous. 
Restera ensuite à accepter de diffuser cette photo (ou une autre de la séance) toutes le même jour sur les réseaux sociaux.. Quitte à s'accepter autant l'assumer. 


Crédit photo: BabouchKAtelier


Crédit photo: BabouchKAtelier


Afin d'écarter tout malentendu quand au déroulement de cette séance vous n'êtes en RIEN obligée d'être en sous-vêtements, le but est réellement d'être à l'aise et de magnifier ou de s'amuser de ses complexes. Pour ma part c'était un choix radical mais il n'y a aucune obligation et je préfère le dire pour rassurer celles et peut-être ceux (le ELLE peut tout à fait être un IL aussi) qui seraient freinés de participer de peur de devoir se retrouver nu comme un verre en essayant de sourire tant bien que mal .

J'en ai pour preuve les quelques photos qu'une tendre amie a accepté de faire pour moi afin de se prouver à elle-même que ses grossesses et les traces qu'elle avait laissé n'altéraient en rien la pétillante et jolie femme qu'elle est. Comme vous pouvez le constater elle porte un jean's.. et elle est pleine d'humour.

Merci à elle d'avoir été mon premier cobaye.




Crédit photo: Emy Lie


Crédit photo: Emy Lie


Crédit photo: Emy Lie




Vous avez jusqu'au Dimanche 19 janvier pour participer et je dévoilerai les résultats le mercredi 22 janvier dans la matinée.J'ai hâte de vous lire ... 








Commentaires

  1. Encore Merci pour ce témoignage qui me touche personnellement...
    Comme je te le disais lors de ton dernier post, beaucoup de choses ont changé chez moi depuis ma grossesse.
    Je n'ai jamais été mince selon les critères de la société. J'ai toujours eu des difficultés à accepter mes rondeurs (ma mère, mon frère et ma sœur sont filiformes, j'étais un peu le vilain petit canard...)
    Puis le jour est venu où, avec mon cher et tendre, nous avons eu l'envie de construire une famille. On peut avoir l'envie mais cela ne se passe pas toujours comme on le souhaite... Après plusieurs mois sans résultat, j'ai été mise sous traitement hormonal et tout ce qui s'en suit... et là j'ai pris du poids...puis avec bonheur j'ai eu la chance d'être enceinte... et j'ai pris du poids (normal ça va ensemble)... Sauf qu'après la grossesse c'est l'horreur: cellulite, vergetures, ventre mou... et c'est toute ses parties là que je n'ose plus montrer. Je me suis même acheté un maillot une pièce ce qui ne mettait pas arriver depuis des années...
    Donc comme je le disais lors de mon dernier commentaire, si je peux avoir le courage de faire ce que tu as réalisé et mettre à mal les dictacts de la beauté et me sentir plus en phase avec mon corps, je veux bien tenter l'expérience.
    Je ne sais pas si mon témoignage retiendra votre attention avec Babouch mais il y a tellement d'émotions qui ressortent en moi en écrivant tout cela que c'est déjà une avancée pour moi car j'en avais jamais parlé à personne.
    Donc Merci Emy Lie

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Emy Lie ! D'abord je te félicite pour ton projet et je te connais assez pour savoir que cela t'a demandé un véritable effort même si moi je t'ai toujours trouvé 100% magnifique.
    Les complexes ou ces trucs qui nous gâchent la vie. Moi j'en ai 1000, des grands et des petits, des jours avec et des jours sans. Parfois j'arrive à les oublier mais il suffit d'une photo, d'un regard dans le miroir pour qu'ils reviennent, les petits démons !
    Courage, il est temps de les nommer : je déteste mon ventre, mes dents de traviole, ma bouche trop petite, mes yeux car un est beaucoup plus petit que l'autre.
    Bref, parfois j'aimerais bien tout refaire !!!!
    Mais je me dis aussi que dans une démarche d'acceptation de soi, c'est aussi important de se demander ce qu'on trouve beau chez soi et là, petit secret, j'adore mon cou, ma nuque et mes clavicules !

    RépondreSupprimer
  3. Parce qu'on est toutes différentes,
    Parce qu'un petit détail peut nous pourrir la vie,
    Parce qu'on se voit jamais comme nous sommes réellement,
    Parce qu'on est sévère avec nous même,
    Parce que le regard des autres par moments nous obsède,
    Parce que mes seins sont un peu trop petits,
    Parce que mon nez est un peu trop gros,
    Parce que c'est un chouette projet,
    J'aimerai être 100 % naturelle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que dire que tu ne saches déjà .... Mon regard sur toi n'est peut-être pas objectif parce qu'il est celui de l'amitié, mais je ferai de toi durant cette séance celle que je vois et qui est déjà 100% naturELLEment belle !

      Supprimer
  4. Bravo pour votre courage et votre détermination !!! Les clichés sont géniaux mais je ne suis pas très objective car j'aime beaucoup le travail de Babouch Ka !!!
    Comme beaucoup de femmes, il y a des parties de mon corps que je n'aime pas trop : mon nez bossu, mes oreilles un peu trop visibles, mes dents de travers, ma poitrine trop petite par rapport à ma cage thoracique, mes pieds à oignons ;-) et bien sûr et surtout la zone qui va de la taille au haut des cuisses. Certes, j'ose encore me mettre en maillot deux pièces à la plage ou à la piscine mais j'évite de croiser le regard des autres de peur d'y lire ce que je pense en me regardant dans une glace.
    Il y a des jours où j'aimerai les refaire mais après tout la Nature m'a faite ainsi et je dois m'accepter comme je suis. Alors, je me dis que je verrai peut-être plus objectivement ses zones qui me complexent à travers l'objectif impartial d'une photographe de talent. Bref j'adore l'idée de ce projet et j'aimerai bien y prendre part !!! Etre à mon tour 100% moi, 100% naturElle...


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI NELLY, je suis toujours émue de lire les mots de gens que je ne connais pas et à qui mon blog parle assez pour leur donner le courage de se dévoiler... j'espère te rencontrer en mars et que la talentueuse BabouchKA et moi-même réussirons à adoucir le regard que tu portes sur toi.

      Supprimer
  5. On en parlait, et tu me disais qu'il n'était pas trop tard pour me joindre à vous, alors me voilà...
    J'ai 17 ans et j'aide ma sœur à déménager. Il faut chaud, je suis en débardeur : "tu as vraiment une carrure de déménageur !" me lâche mon père, tout sourire, entre deux cartons. Il n'a jamais été très doué pour communiquer, mais là, je crois qu'il ne réalise pas que ce qu'il vient de dire enfonce le clou d'années de complexes d'adolescente. Quelque temps plus tard, j'entame un régime et perds 10kg. J'apprends à compter les calories et perds l'insouciance qui était malgré tout la mienne vis à vis de mon alimentation et de mon corps.
    Huit ans et diverses reprises et repertes de poids plus tard, j'ai réussi à apprivoiser - à peu près - tout ça, et je sais que la plupart des gens qui m'entourent me considèrent comme une personne de gabarit menu à normal, c'est selon. Mais certains complexes demeurent, quelques inhibitions vestimentaires aussi, et la moindre prise d'un petit kilo peut virer à la crise, tant j'ai peur de retomber dans la parano, le contrôle permanent, voire carrément la haine.
    Je me destine aujourd'hui à un métier obsédé par l'image, celui de comédienne, et je partage loges et salles de répétition avec des jeunes femmes que l'on pourrait qualifier de "très bien gaulées". Mais mon corps - trop féminin, trop "carré" ?, trop grand par rapport à ma petite tête et j'en passe - est unique, je l'ai vu grandir et évoluer, c'est mon compagnon de vie et mon outil de travail, celui par qui j'entre en contact avec les autres, alors il serait peut-être temps de calmer vraiment le jeu, et pourquoi pas, de lui offrir une journée de célébration :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'itw d'Hélène - Personal shopper à Beverly Hills

et parfois il suffit d'un sourire

"si on portait ces chaussures à la main plutôt qu'aux pieds, elles s'useraient moins vite" Pierre Dac