"Vous avez des joues qui appellent le baiser d'une sœur, Et des lèvres qui réclament le baiser d'un amant" Victor Hugo - Les misérables

Comme j'avais envie de vous parler de ma nouvelle addiction make-up j'ai sorti de ma trousse de maquillage les rouges à lèvres, laques, gloss afin d'essayer de faire le tri et vous présenter ceux que j'utilise le plus souvent. Mais plus je les regardais et moins j'arrivais à me décider. Du coup une fois mes 7 favoris choisis, j'ai décidé de les regrouper par teintes et de vous les présenter par petits articles, en duo

Je vais commencer par mes deux ROSE chouchous.



Crédit photo: Emy Lie
Jeu de mot ..... Roses/Rose


1) Luscious Cream dans la teinte 512-PLUM de Kiko : 


Sur le site, si tu veux rêver et te dire que c'est le plus merveilleux rouge à lèvres du monde, voici ce que dit la marque sur ce Luscious Cream.

"Rouge à lèvres onctueux à couleur pure et forme exclusive
 Sublime texture glissante qui accentue la sensualité de votre sourire grâce à une finition satin et une pigmentation incroyablement riche et brillante.
Imperceptible et léger, Luscious Cream adhère aux lèvres avec précision et les enveloppe d’une fine pellicule avec un pouvoir couvrant immédiat, intense et longue durée.

Enrichi de K2 Repulp, ingrédient actif polyvalent à base de plantes, la formule de Luminous Cream préserve la beauté des lèvres de trois façons :
Action hydratante et repulpante* : KRepulp stimule la production d’acide hyaluronique, ce qui permet de conserver une hydratation des lèvres idéale et d’augmenter leur volume.
Action revigorante et revitalisante* : la vitalité des cellules est réactivée et donne aux lèvres une apparence saine.
Prévention du vieillissement* : grâce aux ingrédients actifs, la production du collagène et de sirtuin 1 (protéine de jeunesse) est stimulée pour améliorer la longévité des cellules et procurer des lèvres à l’apparence plus jeune.
Décliné en 25 teintes brillantes, des plus sombres et faciles à porter aux plus vives et surprenantes, pour donner aux lèvres une touche de style incontestable."

Bon bien voilà merci au revoir ....

Crédit photo: Emy Lie


NONNNNNNNNNN 

En vrai c'est l'un de mes premiers achats de rouge à lèvres et je n'étais pas certaine du choix de la couleur, en effet Plum est un vieux rose qui tire sur le magenta, et il faut savoir que j'ai une "peur panique" que sur moi le rose fasse un effet fille de petite vertu. Lorsque je vois certaines couleurs vives sur d'autres femmes je trouve ça beau et pep's et quand je passe en phase test, 1 fois sur 2  j'ai l'impression d'avoir un néon clignotant et de n'être plus qu'une bouche avec des jambes et des bras. Du coup c'était réellement un test. En fait à force de le mettre par petites touches j'ai apprivoisé cette couleur et je ne me retiens plus de le mettre en journée. 
Il tiens très bien malgré l'aspect satiné lors de l'application qui pourrait faire craindre le contraire. Je le pose le matin et je refais un raccord après le repas de midi et à la limite celui du soir si je sors, mais entre temps il a une bonne tenue et même si il s'estompe un peu il ne file pas entre les lèvres. 
Je le porte la plupart du temps avec un maquillage nude ou dans les teintes rosé  pour ne pas en faire trop.

Crédit photo: Emy Lie

Un bémol ? Même pas, car mon seul objectif est une bonne  et belle tenue et que ce rouge à lèvres de la marque Kiko est plutôt pas mal, à 6,90€ idéal pour tester des couleurs.

2) SHOW OFF  laque à lèvres dans la teinte AURORA  de Rimmel 


Crédit photo: Emy Lie 

Alors là c'est différent puisqu'il s'agit d'une laque à lèvres, ce qui implique la notion de "longue tenue" j'ai suivi de loin l'ascension de cette mode et leurs batailles médiatiques, qui rivalisaient de tenues, intensités  et blablablbalba, ce n'est qu'une fois que toutes les marques ont sorti leurs produits phares que j'ai commencé à regarder ce qu'en disait les aficionados de ces petits joujoux.
En ce qui concerne cette laque à lèvre SHOW OFF , je vous laisse  lire l'avis d'une bloggeuse que je consulte régulièrement, à savoir LOdoesmakeup, dans son article elle est assez réaliste avec l'utilisation de ce produit et elle est beaucoup plus technique que moi. Pour ça il te suffit de regarder ici.




Pour ma part ce rose qui tire vers le pêche est une belle découverte, je dois avouer que je le porte rarement toute une journée, mais plus en soirée ou pour des occasions alors la tenue est parfaite, il faut seulement s'habituer aux premières impressions un peu visqueuses que je déteste généralement sur les gloss. Mais une fois un peu plus sec cette laque se fait oublier, et même lorsque elle "perd" un peu en tenue au fil des heures elles reste présente, plus naturelle.
EIle a en plus un prix qui te permet de te dire "oui pas mal, de toute façon à 9€ je ne fais pas une grande perte".


Voici donc mes deux rouges/laques à lèvres préférés dans les teintes rose... Prochain épisode les ROUGEEEE attention sexy lips en vue !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'itw d'Hélène - Personal shopper à Beverly Hills

et parfois il suffit d'un sourire

"si on portait ces chaussures à la main plutôt qu'aux pieds, elles s'useraient moins vite" Pierre Dac