Hebdo fétiche * 1 - Bronzing primer de Bourjois

J'ai décidé d'introduire une nouvelle catégorie dont je cherche encore le nom, mais qui en tout cas apparaîtra toutes les semaines sur le blog. Il s'agit tout simplement de mon "fétiche de la semaine" qu'il s'agisse d'un produit cosmétique, d'un son/musique, d'un aliment, d'une activité, d'un livre etc .... il sera mis à l'honneur dans cette catégorie parce que je m'en serai servi plus que d'habitude dans la semaine. Je l'aurai découvert, redécouvert, sollicité pour une raison ou un autre, BREF ce fétiche aura été mon coup de coeur de la semaine et il méritera donc que je lui consacre quelques lignes.


Maintenant que vous connaissez le but du "fétiche de la semaine" voici le premier chouchou qui ouvrira le bal.

 Le Bronzing Primer de bourgeois 

Mais oui, mais quoi ? sur le petit pot il est noté : base lissante soleil, ah, super et après ? 
Avant de vous en dire plus je vais vous expliquer pourquoi. 
Avec le soleil qui ne sait pas encore si il va définitivement nous abandonner ou prolonger davantage les vacances je ne suis pas encore prête à remettre du fond de teint, et mon bronzage estival n'est plus là. Pourtant comme il me reste quelques couleurs j'ai envie de quelque chose qui puisse continuer à me donner bonne mine sans effet "fake bronzage" sur ma face. 
C'est en regardant tout d'abord une vidéo de Lodoesmakeup sur le contouring (principe qui sert à sculpter le visage en apportant de l'ombre à certains endroits) qui présentait ce produit qu'elle trouvait  pratique pour cette fonction que j'ai décidé de l'acheter. En effet j'ai commencé à l'utiliser pour sculpter mes pommettes et apporter un peu d'ombre dessus tout en gardant un aspect très naturel. Mais très vite j'ai constaté que ce n'était même pas naturel mais inexistant. J'ai donc laissé de côté durant quelques semaines le produit. Et puis c'est L'instant (f)utile qui a donné une seconde jeunesse à ce bronzing primer. Elle l'utilisait en le mélangeant à sa crème teintée ou fond de teint afin de lui donner une nouvelle teinte un chouia plus chaude sans avoir à acheter un nouveau produit une teinte au-dessus juste pour quelques semaines. C'est là en effet que j'ai pris l'habitude d'appliquer ma BB crème et quelques touches de ce Bronzing pour me donner un coup d'éclat avec les beaux jours qui arrivaient. Fan de ce produit je l'ai apporté dans mes valises cet été et c'est là que j'ai commencé à bronzer. Du coup le soir, pour "lisser" et sublimer mon hâle je n'appliquais rien d'autre que cela sur mon visage, avec un petit coup de blush et hop. Au climax de mon bronzage j'utilisais ce produit en blush bonne mine ! 
Donc oui ce petit pot à l'aspect étrange a plus d'un tour sous son couvercle. 

Car il se présente en effet sous forme de crème de couleur peu ragoûtante, au parfum sois-disant "addictif" qui n'est en fait qu'une odeur chimique, mais sympa. Il suffit d'une noisette répartie en petites touches sur le visage pour voir le résultat. 

Sur le pot il est dit qu'il "sublime le hâle, lisse, corrige et matifie". 
Bon alors je reprends, sublime ? oui enfin ne nous emballons pas non plus il donne un côté plus "net" au teint et un effet bonne mine sans conteste, mais sublimer ? sérieux les gars ? qui se dit "hey je vais acheter ce produit et devenir une femme sublime, youpi" hého , il y à écrit jambon sur mon front ?
Ensuite lisse : Oui, en effet, pas moins, pas plus qu'un primer classique.
Corrige : Euh, les fautes ? les erreurs ? parce que sinon je ne vois pas, le fait qu'il lisse corrige un peu sans doute mais bon si tu as un affreux bouton sur la joue n'espère pas qu'avec l'application de ce pot il disparaîtra comme par magie, sorry.
Matifie : Euhhhhhhh, bien moi j'ai la peau mixte et je crois qu'il est temps de pousser un coup de gueulante envers les cosmétiques , AUCUN PRODUIT COSMÉTIQUE NE MATIFIE !!!! oui tu ajoutes sur ton visage déjà gras, un produit qui l'est tout autant, donc faut pas s'étonner non plus. 

Là tu te dis, mais c'est son fétiche ou ce n'est pas son fétiche ? 
MAIS SIIII, j'ai adoré sa texture, son résultat naturel qui laisse à mon teint l'impression que le soleil est toujours mon ami. 
Avant utilisation
Je ne porte que ma peau du matin et ma crème hydratante


Après utilisation  
Je ne porte que ma BB crème l'oréal et la bronzing primer


Si ça c'est pas de l'effet bonne mine 

Pour ma part j'ai trouvé ce Bronzing Primer chez Monoprix pour la somme de 13€.
Pour celles qui veulent aller plus loin dans l'expérience, il existe même une version mousse, pompe pour visage et corps pour laquelle je craquerai peut-être. Il existe aussi la BB bronzing cream, perfecteur de teint. Mais là j'attendrai l'été prochain.

CLAP CLAP pour ce premier fétiche mesdames et messieurs. 
bonne fin de semaine les chatons. 

Crédit photo: Emy Lie




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'itw d'Hélène - Personal shopper à Beverly Hills

et parfois il suffit d'un sourire

"si on portait ces chaussures à la main plutôt qu'aux pieds, elles s'useraient moins vite" Pierre Dac