Hebdo fétiche * 6 - double plaisir

Non pas un mais deux fétiches cette semaine, sans doute pour rattraper une longue absence de chouchous. Vous vous doutez que les objets de mon quotidien sont toujours le résultat d'un choix de ma part,  mais parfois certains passent le crash test et deviennent des random... d'autres non. 

Je n'ai pas fait comme sur certains blogs la liste de mes cadeaux de Noël, je n'en vois pas l'intérêt, mais  un des deux en est un et BINGO cela devient mon fétiche, bien joué Caro !

 "Tatoos à colorier"  - aux éditions MARABOUT - 10.90€ 




Comme son nom l'indique c'est un cahier de coloriage avec des motifs de tatouages. Vintage, kitsch ou plus poétique cet ouvrage est vraiment beau et j'adore son côté décalé. 
Et si tu te demandes si j'ai 5 ans pour trouver du plaisir à colorier je n'aurais qu'un seul mot : ESSAIE, il y en à pour tous les goûts. Pour ma part cela me permet de me centrer, moi qui commence 1000 choses à la fois et n'en termine jamais une; qui allume la tv, mon ordi et regarde une vidéo sur mon téléphone, ce petit objet m'aide à me poser et me focaliser sur UNE seule chose et mine de rien c'est très efficace. Je dessine en me mettant dans ma bulle, faisant le bilan de ma journée, ma semaine, pensant à des choses qui me questionnent etc ... C'est un plaisir enfantin qui revient très vite. En vrai, j'ai deux autres cahiers, mais celui-ci à ma préférence pour son côté Rock and Roll. 



Silicone liner brush - real TEChniques - 9,95€

Alors là bon, mettez les mains sur votre tête, arrêtez tout ce que vous faites, car CE truc c'est ..... pour toutes celles qui aiment le liner, mais qui ne savent pas en mettre sans tracer une autoroute sur leur oeil, ce pinceau est pour VOUS. J'ai pour ma part TOUT essayé, crayon (trop gras), feutre (trop épais), pot (pas le bon pinceau) etc. En  l'achetant je n'avais plus beaucoup d'espoir, je me disais qu'il viendrait remplir mon pot à pinceaux et prendre la poussière en attendant des jours meilleurs. FAUX !!! Dès la première utilisation j'ai su que c'était celui de ma vie. Ni trop mou, ni trop dur, il t'aide à tracer des traits très fins comme des plus épais selon l'inclinaison que tu donnes au pinceau. Le fait qu'il soit en silicone évite les poils qui te font des paquets sur l'oeil et il se lave en moins de temps qu'il ne m'en faut pour écrire cette phrase. Cet ustensile est indispensable , depuis je me fais des traits de liner tous les jours, fins pour intensifier mon regard, plus épais sur un maquillage sobre, je vais finir par revenir à un état oculaire normal, mais en attendant liner, liner liner liner  je crie ton nom...
real TEChniques est une super marque de pinceaux  au final je ne suis pas surprise que celui-ci soit aussi une belle découverte, n'hésitez pas à vous tourner vers la marque qui propose des kits avec différents types de pinceaux à des prix plus qu'abordables. En plus ils se lavent au savon et ne perdent pas leurs poils, ne se décollent pas, des petits bijoux qui devraient trôner dans toutes nos salle des bains.







                  Voici mes deux fétiches de ces dernières semaines, tu as été gâté hein chaton ? 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'itw d'Hélène - Personal shopper à Beverly Hills

et parfois il suffit d'un sourire

"si on portait ces chaussures à la main plutôt qu'aux pieds, elles s'useraient moins vite" Pierre Dac