Nouvelle interview de l'habilleuse - Claire , surprenez vous à rêver !


Lorsque j'ai croisé Claire pour la première fois c'est son sourire si doux ainsi que cette bienveillance apparente qui m'ont le plus marqué. Au fur et à mesure de nos rencontres j'ai découvert une femme animée par une vraie passion de son métier, de sa famille et de tout ce qu'elle entreprend. Comment passer à côté de ce rayon de soleil qui vous apaise et vous sublime ? 
Aucune raison apparente non ? alors, bonne lecture...


1) Bonjour claire, peux-tu te présenter en 10 mots ?

Pas facile, ça... Je te les livre tels qu'ils me viennent.
Habilleuse - Maman - Mariage - Charlie - Maquillage - Empathie - Livres - Douceur - Handicap - Amitié


                                    

2) Claire l'habilleuse c'est qui, quels sont tes services ? 

L'Habilleuse, c'est une conseillère en image qui a décidé de s'adresser en priorité aux futurs mariés et à leur entourage. C'est lié à mon parcours...

J'accompagne les mariés pour leurs tenues du jour J bien sûr, mais aussi pour celles de leur séance photos d'engagement. Je peux assurer la mise en beauté de la mariée et de ses invitées, et m'occuper de sa séance photos Boudoir avec ma super photographe, si elle a envie d'offrir un cadeau original et glamour à son mari. 
Je propose aussi des bijoux et accessoires de mariage dans ma boutique en ligne. 

3) Le moment que tu préfères dans ton métier ?

Des moments que j'aime, dans mon métier, il y en a beaucoup...
Si je devais vraiment choisir, ce serait celui qui précède le départ de la mariée pour la cérémonie, quand j'ai la chance d'être là.
Elle est prête et dans quelques minutes, elle va rejoindre son fiancé, ses parents, ses amis. Dans la pièce, le temps est comme suspendu... J'aime bien cet instant. Il faut savoir se faire discret pour le préserver.

4) J'imagine que tu donnes aussi quelques conseils à tes clientes, si tu devais en donner UN universel se serait lequel ?

De se faire confiance. Et d'accepter de lâcher prise. Certains détails tournent parfois à l'obsession, alors qu'on n'y pensera même plus une fois mariée.

5) Si tu étais un produit cosmétique lequel serais-tu?

Je crois que j'aimerais être un parfum. Un parfum très personnel, comme une signature...Celui qu'on respire sur un vêtement, pour faire renaître la présence d'une personne que l'on aime.

Mariage Madame Médicis
                     
6) L'habilleuse propose ses services uniquement en région parisienne ou dans toute la France ? Comment te joindre ?

Je peux me déplacer dans toute la France, même si l'essentiel de mon activité se concentre en région parisienne. 
Il m'arrive de travailler à distance, mais pour certains services, comme la colorimétrie par exemple, il est indispensable de rencontrer la cliente. Rien ne remplace le contact direct, même si les moyens de communication d'aujourd'hui permettent une certaine proximité. On peut me joindre par téléphone, par mail, par Skype... via mon site, le blog Mademoiselle.Dentelle ou, depuis peu, sur Ginette in the sky
Madame E lors d'une séance boudoir - BY BBKA

                            


7) Tu dois rester au courant des tendances, as-tu des sites, blogs ou magazines fétiches pour cela ?


Oui, la tendance, c'est important, même si pour moi l'essentiel est de respecter la personnalité et les goûts de mes clients. Pour rester à la page, je fais régulièrement ma petite revue de presse : celle de mariage, pour y dénicher de nouveaux créateurs à l'univers prometteur, mais pas seulement ! Les sites et magazines de mode, mais aussi de déco peuvent me souffler de nouvelles idées.

8) Des projets pour 2015 ?


Oh oui ! Avec ma partenaire Caroline, de Sautoir et Poudrier tout d'abord : le shooting de la nouvelle collection approche à grands pas. Le tournage d'une vidéo make-up avec une amie, l'écriture d'un guide aussi, avec au moins 2 partenaires... Mais je reste lucide : le temps passe très vite, et certains projets ressemblent parfois plus à de bonnes résolutions.


Madame E by BBKA
                                            
9) Ta routine make-up c'est quoi ?

A presque 40 ans et avec une peau très exigeante, je vise la douceur et la légèreté. Au quotidien, j'utilise par exemple une BB crème plutôt qu'un fond de teint. Tout dépend du temps que je peux consacrer à mon maquillage...
Quand je suis pressée mais que je veux être au top pour un rendez-vous, je mise sur les fards en stick. Pour les paupières, les joues... Faciles à utiliser, ils s'estompent bien et tiennent toute la journée sans retouches ! Ma priorité ? Un teint frais, impeccable. Le reste peut alors être réduit au strict minimum.


11) Ton métier, c'est une passion ? J'imagine que ce n'est pas la seule, 
       tu peux nous en dire davantage ?

Oui, bien sûr, c'est une passion qui me tient maintenant depuis 5 ans.
Dévorante, elle a été jusqu'à me faire collectionner les robes de mariée ! Juste pour voir comment elles étaient faites, je les achetais d'occasion puis je les revendais à des jeunes femmes qui venaient les essayer chez moi... Une folie, mais que de bons souvenirs...

J'aide encore bénévolement des fiancées lorsqu'elles se posent une question, à laquelle je peux répondre simplement et rapidement. Je participe à des projets autour du mariage, avec des pros que j'admire et avec qui j'ai des affinités, parfois très fortes. Dans ces cas-là, on ne compte pas son temps ni son énergie, ce n'est que du bonheur !

Des passions, à part la danse que je ne peux plus pratiquer pour raisons de santé, je m'en suis découvert de nouvelles. Le maquillage en fait partie, et tout récemment, je me suis plongée dans le nail art. J'adore apprendre... 



L'habilleuse en pleine action by BBKA

Pour joindre Claire rien de plus simple, tu peux aller directement sur sont site
ou directement par téléphone au : 0660419301.

En tout cas n'hésitez pas c'est une fille en OR MASSIF.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'itw d'Hélène - Personal shopper à Beverly Hills

et parfois il suffit d'un sourire

"si on portait ces chaussures à la main plutôt qu'aux pieds, elles s'useraient moins vite" Pierre Dac